Où se trouve Power Query Excel 2016 ?

Interrogée par: Franck Durand  |  Dernière mise à jour: 24. September 2024
Notation: 4.4 sur 5 (1 évaluations)

Excel 2016 ou version ultérieure pour Windows et Microsoft 365. L'expérience Power Query est disponible dans toutes les versions autonomes de Windows Excel 2016 ou ultérieures et les plans d'abonnement Microsoft 365 sous l'onglet Données du groupe Obtenir & Transformer.

Comment activer Power Query dans Excel 2016 ?

Excel pour Windows : si vous utilisez Excel 2016 ou une version ultérieure, Power Query est déjà intégré dans Excel et vous n'avez rien à installer. Il suffit d'aller dans l'onglet Données et de cliquer sur le bouton Obtenir des données.

Comment trouver Power Query sur Excel ?

Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données dans le groupe Obtenir & transformer des données, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.

Comment se connecter à Power Query ?

Power Query : aller dans l'onglet « Accueil » puis « Fermer » et cliquer sur « Fermer et charger ». Excel : rendez-vous dans le volet « Requêtes », cliquez sur « Requêtes & Connexions », sélectionnez la requête qui vous intéresse et cliquez sur « Charger vers ».

Comment ajouter Power Query ?

Ajouter des requêtes
  1. Pour ouvrir une requête, recherchez-en une précédemment chargée à partir du Éditeur Power Query, sélectionnez une cellule dans les données, puis sélectionnez Requête > Modifier. ...
  2. Sélectionnez Accueil > Ajouter des requêtes. ...
  3. Déterminez le nombre de tables que vous souhaitez ajouter : ...
  4. Sélectionnez OK.

Interrogation de données SQL Server dans Excel avec un paramètre

Trouvé 36 questions connexes

Où se trouve Power Query ?

L'expérience Power Query est disponible dans toutes les versions autonomes de Windows Excel 2016 ou ultérieures et les plans d'abonnement Microsoft 365 sous l'onglet Données du groupe Obtenir & Transformer.

Comment installer Power Query dans Excel ?

Comment installer Power Query sur Excel 2013
  1. Cliquer sur Fichier.
  2. Dans Compte, choisir “À propos d'Excel”
  3. La version d'Excel est affichée ici, c'est la même qui doit être téléchargée pour Power Query.

C'est quoi Power Query Excel ?

Power Query fournit des fonctionnalités rapides et faciles de collecte et de mise en forme des données. Power Query vous permet de vous connecter, de combiner et d'affiner des sources de données pour répondre à vos besoins d'analyse.

Comment ajouter une colonne dans Power Query ?

Sélectionnez Ajouter une colonne > colonne personnalisée. La boîte de dialogue Colonne personnalisée s'affiche. Entrez un nouveau nom de colonne. Insérez une colonne dans la zone Formule de colonne personnalisée en sélectionnant une colonne dans la liste Colonnes disponibles , puis en sélectionnant Insérer.

Comment obtenir des données sur Excel ?

Sélectionnez Options de > de fichiers > données. Sélectionnez un ou plusieurs Assistants pour activer l'accès à partir du ruban Excel. Sélectionnez Données > Obtenir des données > Assistants hérités, puis sélectionnez l'Assistant souhaité.

Où se trouve Power pivot dans Excel ?

Dépannage : le ruban Power Pivot disparaît
  1. Accédez à Fichier > Options > Compléments.
  2. Dans la zone Gérer, cliquez sur Éléments désactivés > Atteindre.
  3. Sélectionnez Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur Activer.

Comment sélectionner des colonnes sur Power Query ?

Sélectionnez au moins deux colonnes que vous devez fusionner. Pour sélectionner plusieurs colonnes de manière contiguë ou non, appuyez sur Maj+Clic ou Ctrl+Clic sur chaque colonne suivante. L'ordre de sélection définit l'ordre des valeurs fusionnées. Sélectionnez Transformer > Fusionner des colonnes.

Comment faire une requête SQL sur Excel ?

Création d'une requête de données MS SQL
  1. Cliquez sur l'onglet Propriétés > Définition .
  2. Remplacez le type de commande par SQL.
  3. Entrez les commandes SQL dans la zone Texte de la commande.
  4. Si vous le souhaitez, ajoutez des paramètres à votre requête.

Comment faire une recherche sur Excel 2016 ?

  1. Dans la barre de formule, tapez =RECHERCHEV().
  2. Entre parenthèses, entrez votre valeur de recherche, suivie d'une virgule. ...
  3. Entrez votre tableau de table ou votre table de recherche, la plage de données à rechercher et une virgule : (H2,B3:F25,
  4. Entrez le numéro d'index de colonne.

Comment activer les fonctionnalités Excel ?

Comment activer les macros dans Excel ?
  1. allez dans « Fichier » > cliquez sur « Options » ;
  2. choisissez « Centre de gestion de la confidentialité » et sélectionnez « Paramètres des macros » ;
  3. activez les macros en choisissant « Activer toutes les macros » ou « Activer toutes les macros avec avertissement » ;

Ou fonction ?

Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.

Comment afficher colonne ?

Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.

Comment mettre en colonne ?

Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .

Comment adapter les colonnes sur excel ?

Définir une largeur spécifique pour une colonne
  1. Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier.
  2. Accédez à Accueil > Cellules > Format.
  3. Sous Taille de cellule, sélectionnez Largeur de colonne.
  4. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée.
  5. Sélectionnez OK.

Qui utilise Power Query ?

Power Query est un éditeur de requêtes qui s'utilise dans Excel, dans Power BI Desktop et dans Power BI Service (à travers les Dataflows). Il s'agit d'une interface conviviale, qui permet à un usager d'Excel ou de Power BI, de se connecter ou d'importer des données de diverses sources et de les transformer.

Comment supprimer des lignes dans Power Query ?

Sélectionnez Accueil > Supprimer les lignes > Supprimer les lignes du haut.

Comment modifier une requête Excel ?

Dans Excel, sélectionnez Données > Requêtes & Connections, puis sélectionnez l'onglet Requêtes. Dans la liste des requêtes, recherchez la requête, cliquez avec le bouton droit sur la requête, puis sélectionnez Modifier.

Comment avoir Power Query sur Mac ?

Sélectionnez Données > Obtenir des données (Power Query). Pour ouvrir l'Éditeur de requête, sélectionnez Lancer l'Éditeur Power Query. Conseil : Vous pouvez également accéder à l'Éditeur de requête en sélectionnant Obtenir des données (Power Query), en choisissant une source de données, puis en cliquant sur Suivant.

Comment transformer un Fichier Excel en Power Point ?

Maintenant, allez dans la section” Convertir". Cliquez sur " Au PPT” et sélectionnez le nom du fichier et le dossier de sortie. Modifiez les paramètres et les options de conversion. Alternativement, vous pouvez aller dans “Fichier” > “Convertir” et sélectionner le format de fichier vers lequel vous souhaitez convertir.

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?

Vous savez maintenant que SQL propose deux paradigmes d'interrogation, l'un déclaratif et l'autre procédural.