Il suffit de supprimer le code entre parenthèses – dans ce cas, « sidebar-name » – pour supprimer la barre latérale de ce modèle. Ensuite, répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez supprimé le code sur l'ensemble de votre thème.
Une barre latérale est une colonne verticale placée à droite ou à gauche de la zone de contenu principale d'une page web. Elle est chargée de recueillir des informations secondaires de la page comme la publicité.
Personnaliser la barre latérale avec des widgets
L'attrait des widgets réside dans la simplicité de l'interface du widget. Pour afficher un widget sur votre site, tout ce que vous avez à faire est d'activer le plugin, faire glisser le widget dans la zone widget appropriée, puis configurer le widget.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour masquer ou afficher la barre latérale : Choisissez Présentation > Masquer la barre latérale ou Présentation > Afficher la barre latérale dans la barre des menus.
Les classes "navbar" et "navbar-expand" permettent de créer à partir de la liste HTML une barre de navigation responsive. Il faudra également les classes "navbar-collapse", "navbar-nav" et "nav-item" pour afficher les différents éléments du menu de navigation.
Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier AZERTY français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse. Elle est également disponible avec la combinaison shift + # sur le clavier QWERTY canadien français.
Pour supprimer un widget, il faut aller dans l'administration de votre WordPress et dans la colonne latérale gauche de votre admin, vous allez à Apparence => Widget, pui cliquez sur la flèche du widget correspondant afin de l'ouvrir et enfin, cliquez sur Supprimer.
Dans Apparence->Options du thème->Blog tu peux définir ton layout sans sidebar. Normalement si le thème est bien fait tu a une fonction wordpress sidebar qui permet de l'afficher.
Cliquez sur Apparence > Widgets. Cela fait apparaître l'écran des widgets. Faites-le glisser de la liste des widgets sur le côté gauche vers la zone de widgets correspondante. Cliquez sur le widget que vous souhaitez ajouter, et vous verrez une liste des endroits où vous pourriez l'ajouter.
Maintenez la touche Alt, pressez les touches 0151 sur le clavier numérique, puis relâchez la touche Alt. Le tiret cadratin apparaitra dans la zone de texte, à l'endroit où votre curseur est positionné.
le "S" ,barré verticalement s'obtient en tapant: Alt et 036 simultanément.
Créer une barre de navigation responsive
Pour faire cela, on va déjà devoir ajouter une classe . navbar-expand{-sm|-md|-lg|-xl} à l'élément portant la classe . navbar . La classe .
Une largeur uniforme des boutons de menu indépendante du contenu peut être obtenue dans une barre de menu horizontale si vous utilisez la propriété CSS float . Vous pouvez l'attribuer soit à l'élément <li> soit aux éléments que celui-ci contient, dans quel cas il faut définir li {display:inline} .
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock. Choisissez ce qui se passe lorsque vous cliquez deux fois sur la barre de titre d'une fenêtre d'app : placer dans le Dock : Placez une fenêtre d'app dans le Dock.
Le Finder est le centre d'accès rapide de votre Mac. Sa barre latérale fournit une liste pratique des dossiers, disques, applications et emplacements réseau couramment utilisés.
Le Finder est la base de votre Mac. L'icône du Finder ressemble à un visage bleu souriant. Cliquez sur cette icône dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Utilisez les fenêtres du Finder pour organiser et ouvrir pratiquement tous les éléments présents sur votre Mac.
Définition du plugin
Le plugin, également appelé module d'extension, add-in ou add-on, est un programme additionnel pour une application internet ou un logiciel de bureau. Développé en cohérence avec un programme principal, il lui offre de nouvelles fonctionnalités sans modifier son code source.
Avec cette solution clé en main, vous ne vous occupez pas de l'hébergement ou la maintenance, le logiciel s'en charge pour vous, vous pouvez vous concentrez sur le contenu ! C'est notamment pour cette raison que WordPress.com est souvent appelé WordPress gratuit, car vous n'avez pas de frais d'hébergement à payer !
Les catégories sont donc des taxonomies – tout comme les étiquettes – puisqu'elles permettent de classer des articles. On pourrait alors comparer les taxonomies à des étagères, sur lesquelles on rangerait des classeurs (qui seraient des catégories), dans lesquels nous classerions nos articles.