1. Taper « defender » depuis l'écran d'accueil de Windows pour ouvrir le logiciel Windows Defender. 2. Aller dans l'onglet Paramètres et dans le menu Administrateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur Paramètres de la barre des tâches. Dans la rubrique Zone de notification, cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches. Activez alors l'icône de Windows Defender ou de votre antivirus.
1. Cliquez sur le bouton « Démarrer » situé en bas à gauche du bureau afin d'ouvrir l'écran d'accueil de Windows 8.1. 3. Une fois sur la page de Microsoft Defender, il suffit de cliquer sur « Activer » pour relancer la protection antivirus en temps réel.
Au cas où il serait toujours impossible d'activer Windows Defender, il y a fort à parier qu'un programme malveillant a altéré les configurations de la base de registre ou de la stratégie de Groupe Windows. L'antivirus a été désactivé de manière permanente.
Il s'est montré efficace au fil du temps en offrant une protection contre tous types de menaces informatiques, y compris les exploits et les ransomwares. Microsoft Defender est maintenant considéré comme l'un des meilleurs antivirus gratuits sur le marché.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Pour activer la fonctionnalité antivirus de Windows Defender, rendez-vous dans le « Centre de sécurité » de Windows via la zone de notifications de la barre des tâches. Il est également possible d'accéder aux réglages de Windows Defender en passant par le menu des réglages de Windows.
Méthode 1 : Recherche de mises à jour dans Windows Defender
Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Programmes, puis sur Windows Defender. Recherchez les nouvelles définitions. Pour cela, cliquez sur Rechercher maintenant les mises à jour.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Pour analyser des fichiers ou des dossiers spécifiques, puis cliquez avec le bouton droit sur ceux de votre choix, puis sélectionnez Analyser avec Microsoft Defender. Une fois la numérisation terminée, vous verrez la page Options d'analyse vous indiquant les résultats de l'analyse.
Antivirus Microsoft Defender : KB2267602.
L'antivirus Microsoft Defender est gratuit et est inclus dans Windows, toujours actif et toujours en train de travailler pour protéger votre PC contre les programmes malveillants.
S'il existe de nombreux logiciels antivirus sur le marché et que la concurrence fait rage, Bitdefender Total Security 2023 se hisse au sommet du podium grâce à ces excellents scores provenant de laboratoires indépendants et sa sécurité renforcée face aux menaces (y compris les plus récentes), que vous soyez connecté ou ...
Même si aucun n'est infaillible à 100 %, disposer d'un antivirus sur chacun de ses ordinateurs est une sage précaution. Nos tests montrent que les antivirus gratuits sont globalement aussi efficaces que les payants, mais ils intègrent moins de services annexes.
Antivirus Microsoft Defender
Microsoft Defender, la solution de protection de nouvelle génération intégrée à Windows 11, est un antivirus en temps réel et toujours disponible.
Les meilleurs antivirus gratuits en mars 2023 :
Bitdefender (Essai gratuit avant abonnement) Intego (Essai gratuit avant abonnement) Norton 360 (Essai gratuit avant abonnement) Avast One.
A notre avis Avast gratuit est des meilleurs choix si vous souhaitez vous doter d'un antivirus gratuit. Avast délivre une protection en temps-réel quatre étoiles avec un taux de détection de 99,6%. Le programme a un faible impact sur les performances.
Si vous cherchez une protection basique, alors Windows Defender est une option. Mais si vous avez beaucoup d'informations sensibles sur votre appareil, des données susceptibles d'attirer des pirates (informations bancaires, identifiants, fichiers privés), alors non, il n'est pas « suffisant ».
La plupart des systèmes d'exploitation (comme ceux de Microsoft avec Windows) disposent d'un pare-feu intégré. Au quotidien, celui-ci fonctionne en toute autonomie, avec une configuration par défaut.
Existe-t-il un antivirus gratuit pour Windows 8.1 ? Oui. Vous n'avez pas besoin de payer pour Windows Defender car il est déjà intégré à Windows 8.1. Si vous voulez utiliser un logiciel de sécurité plus puissant, l'antivirus gratuit d'Avast devrait largement répondre à vos besoins.