Acte répréhensible. Synonyme : atrocité, attentat, délit, indignité, méfait, sacrilège. – Littéraire : forfait.
Infraction très grave à la loi ou à la morale, aux lois humaines ; forfait, attentat : Un crime contre notre civilisation. 3. Homicide volontaire, meurtre : Crime passionnel.
Le code pénal français qualifie ainsi de crime : le meurtre (homicide volontaire non prémédité), l'assassinat (homicide volontaire prémédité), mais aussi d'autres infractions pénales telles que le viol.
Le délit est une infraction de gravité moyenne, entre la contravention et le crime. Exemples de délit : vol, abus de biens sociaux, discrimination, harcèlement moral, attouchements sexuels, homicide involontaire. Le crime est l'infraction la plus grave. Exemples de crime : meurtre, viol.
Personne coupable d'un crime. Synonyme : assassin, boucher, massacreur, meurtrier, tueur.
Définition "coauteur"
Personne qui a commis une infraction, un crime avec d'autres.
Celui, celle qui a commis un crime; celui, celle qui est accusé(e) de crime. Grands criminels. Criminels de Droit commun (cf.
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort. Il a été pendu en 1840.
Infraction très grave, à la morale ou à la loi. (Droit) Infraction que la loi punit d'une peine infamante ou afflictive et infamante, par opposition au délit et à la contravention. (Spécialement) Homicide volontaire, meurtre.
Le saviez-vous ? La personne qui commet une contravention est un contrevenant. La personne qui commet un délit est un délinquant. La personne qui commet un crime est un criminel.
Éléments constitutifs du crime
Un élément matériel : pour exister, l'infraction doit être matérialisée par un acte, le simple fait de penser à commettre une infraction n'étant pas réprimé. Un élément moral : il s'agit de la volonté de l'auteur de l'infraction.
Les crimes constituent la catégorie des infractions les plus graves, qui manifestent une violation extrême des interdits fondamentaux de la société. Ils sont punis, en fonction de leur gravité, d'une peine de réclusion pouvant aller de 15 ans à la perpétuité.
En français, le mot cringe pourrait se traduire par une expression « avoir un mouvement de recul » ou le verbe « se recroqueviller ». Mais sur le web anglo-saxon, le terme désigne surtout un sentiment de malaise ou de gêne que l'on peut ressentir fasse à une situation qui nous parait embarrassante.
Mais il y a lieu néanmoins de faire des distinctions en fonction de la gravité des infractions. C'est pourquoi l'on distingue trois catégories d'infractions en fonction de leur gravité croissante : les contraventions, les délits et les crimes.
Les crimes sont des infractions graves jugées par en Cour d'Assises et punies par des peines de prison, des amendes et/ou des peines complémentaires.
La cour d'assises juge les crimes (infractions les plus graves) passibles de la réclusion jusqu'à la perpétuité (en première instance et en appel). Par exemple, pour meurtre. Un jury de citoyens tirés au sort participe à la décision sur la condamnation.
Trois grands morphotypes furent dégagés: ectomorphe (visage osseux, maigreur, intelligence); mésomorphe (visage large, corps musclé, agressivité); et endomorphe (visage rond, embonpoint, sociabilité).
Le FBI offre une récompense allant jusqu'à 100.000 dollars pour toute information menant à l'arrestation de Bhadreshkumar Chetanbhai Patel.
Edmund Kemper en impose avec un QI de 140
Il est en taule depuis 1973, ce qui fait de lui le prisonnier incarcéré depuis le plus de temps aux Etats-Unis et qui fut donc le premier objet d'études du FBI comme en témoigne la série.
Edmund Emil Kemper III (né le 18 décembre 1948 à Burbank, Californie, États-Unis) est un tueur en série américain accusé de 10 meurtres dont celui de sa propre mère, Clarnell Strandberg-Kemper.
Luis Garavito (1957-) (140 à plus de 172 ; plus de 300 victimes). Pedro Alonso López, dit le « Monstre des Andes » (1948-) (au moins 110 à 310 victimes) entre 1978 et 1980 au Pérou, en Colombie et en Équateur. Pedro Pablo Ramirez (au moins 29 à 40 victimes).
Joël Soudron, soupçonné d'être un trafiquant international de cocaïne, est l'homme le plus recherché de France et fait partie de la soixantaine de visages "Most Wanted" d'Europol diffusés partout depuis ce vendredi 3 décembre.