Comment accéder à vos fichiers cachés dans macOS ? Un moyen simple et rapide de trouver des fichiers secrets dans un dossier consiste à ouvrir le Finder et à appuyer simultanément sur Cmd + Maj + . (point). Lorsque vous ne voulez plus voir les dossiers cachés, appuyez à nouveau sur Cmd + Maj + .
Pour voir où votre Mac stocke les fichiers cache du système, saisissez /Library/Caches dans le menu Aller > Aller au dossier du Finder. Les fichiers cache système peuvent être essentiels au bon fonctionnement du système.
Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches. Sélectionnez Afficher > Afficher > Éléments masqués.
Étape 1 : lancez Safari. Étape 2 : ouvrez le menu déroulant Safari puis cliquez sur Préférences. Étape 3 : cliquez sur l'icône Avancé (en haut à droite) puis cochez la case Afficher le menu Développement dans la barre des menus. Étape 4 : sélectionnez le menu déroulant Développement puis cliquez sur Vider les caches.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, cliquez sur Stockage, puis cliquez sur Gérer. Cliquez sur une catégorie dans la barre latérale : Applications, Musique, TV, Messages et Livres : Ces catégories affichent les fichiers individuellement sous forme de liste.
Appuyez simultanément sur les touches Commande, Maj et point : [cmd] + [shift] + [.]. Les fichiers et dossiers cachés s'affichent alors en légère transparence sur votre Mac.
Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Les éléments cachés sont des éléments qui ne sont pas visibles par défaut lorsque l'utilisateur affiche le contenu d'un dossier. Cette possibilité de dissimuler des éléments permet de protéger des fichiers de manipulations involontaires et d'alléger l'affichage des dossiers dans lesquels ils sont stockés.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Rétablir l'affichage des photos sur Mac
Ouvrez Photos. Dans la barre des menus, choisissez Présentation > Afficher l'album photo Masquées. Dans la barre latérale, sélectionnez Masquées. Utilisez Touch ID ou votre mot de passe de connexion pour déverrouiller votre album Masqués.
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche. Ainsi, combinée avec d'autre touches cela permettra d'accéder à de nombreuses fonctions et à créer des caractères spéciaux.
Allez au Terminal. Tapez la commande "chflags hidden" mais n'appuyez pas sur la touche Entrée. Faites glisser le fichier que vous souhaitez masquer et déposez-le dans la fenêtre du Terminal. Vous pouvez maintenant appuyer sur la touche Entrée et le "drapeau caché" apparaîtra.
Dans le même ordre d'idées, vous pouvez supprimer régulièrement tous les fichiers qui se trouvent dans les trois dossiers C:Temp, C:Windows Temp et C:Windows Temporary Internet Files. Par ailleurs, lorsque vous téléchargez des logiciels, ils se présentent souvent sous la forme de fichiers comprimés avec l'extension .
Vider le cache signifie supprimer les données sauvegardées pour les remplacer par la version actuelle de la page web. Pour vider le cache de votre navigateur, vous avez plusieurs possibilités. La première est d'utiliser le raccourci clavier correspondant à votre navigateur.