Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Localiser les fichiers restaurés
Lorsque vous restaurez des fichiers supprimés présents dans la corbeille, ceux-ci réapparaissent à leur emplacement d'origine, autrement dit dans le dossier où ils étaient stockés auparavant. Le chemin des fichiers est détaillé dans la colonne « Emplacement d'origine ».
Si les fichiers ont juste été supprimés de leur dossier d'origine, vous pouvez les retrouver dans la corbeille. Pour les récupérer, ouvrez la corbeille et localiser les fichiers que vous souhaitez récupérer. Une fois que vous l'avez trouvé, faites clic droit sur le fichier puis cliquez sur « Restaurer ».
Les fichiers supprimés à l'aide de la touche/option "Supprimer" ou en les jetant dans la corbeille de Windows peuvent être immédiatement récupérés en cliquant avec le bouton droit de la souris et en confirmant "Restaurer" dans le dossier de la corbeille.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
Vérifier l'icône de la Corbeille
Double cliquez sur l'icône et vous verrez apparaître tout ce que vous avez supprimé depuis le dernier vidage de votre corbeille. Il vous suffit simplement de cliquer sur le fichier souhaité puis de cliquer sur Restaurer, le fichier sera alors copié à son espace initial.
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit. Vous pouvez restaurer un fichier malencontreusement supprimé tant que la Corbeille n'a pas été vidée.
Accéder à la restauration système : Par Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, cliquer sur Protection du système (volet de gauche), puis cliquer sur Restauration du système.
En effet, les photos supprimées sont généralement mises à la corbeille de votre ordinateur. Même dans un autre support de stockage, les données restent présentes, mais sont tout simplement invisibles ne pouvant ainsi plus être consultées.
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
Où vont les photos supprimées sur Android
Lorsque vous supprimez des photos sur votre téléphone Android, vous pouvez accéder à votre application Photos et aller dans vos albums, puis, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur "Récemment supprimées".
Pour trouver l'icône de la Corbeille, allez dans le panneau de gauche et cliquez sur le bouton droit de la souris. Ici, vous pouvez sélectionner la fonction "Afficher tous les dossiers".
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Étape 1: Double-cliquez sur l'icône de la corbeille sur le bureau de Windows 10. Etape 2: Localisez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur les photos supprimées, sélectionnez "Restaurer". Étape 3: Les photos supprimées seront restaurées de la corbeille à ses emplacements d'origine.
Pour récupérer un ou plusieurs fichiers à l'aide de Recuva, sélectionnez les puis cliquez sur Récupérer. Le logiciel vous demande d'indiquer l'emplacement de récupération du fichier. Sélectionnez le support souhaité puis validez par OK. Il est préférable de restaurer le fichier sur un autre support que l'original.
Si vous ne trouvez pas le fichier manquant à ces emplacements, ouvrez Word et sélectionnez Fichier>Informations>Gérer le document>Récupérer des documents non enregistrés.
Ouvrez l'Explorateur Windows. Naviguez jusqu'au dossier souhaité et cliquez sur la flèche à droite de la colonne Modifié le. Dans le calendrier qui s'affiche, cliquez sur la date ou sélectionnez une plage de temps par une simple sélection à la souris.
Windows 10
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez dossier, puis sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés dans les résultats de la recherche. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Étape 2.
Pour récupérer les données après la réinitialisation d'Android, allez dans la section "Sauvegarde et restauration" sous "Paramètres". Maintenant, cherchez l'option "Restaurer", et choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant de réinitialiser votre téléphone Android.