Si votre page WordPress personnalisée est simplement une page contenant un contenu personnalisé que vous avez créé à l'aide de l'éditeur de contenu, ces informations sont stockées dans la base de données WordPress comme toute autre page.
Elles sont stockées dans votre base de données, tout comme les articles. Bien que vous puissiez mettre des étiquettes de modèle et du code PHP dans un fichier de modèle de page, vous ne pouvez pas les mettre dans le contenu de la page ou de la publication sans utiliser une extension WordPress.
Comment afficher les pages adjacentes
Les pages adjacentes sont celles qui partagent le même parent. Vous pouvez afficher les pages adjacentes en utilisant le shortcode [siblings] sur une page ou à l'intérieur d'un widget.
Avec WordPress, vous allez pouvoir créer des menus entièrement personnalisables. Pour trouver votre menu, il faut aller dans l'onglet « Apparence » puis « Menus ». Une fois sur cette interface, vous allez pouvoir créer autant de menus que vous le souhaitez et leur attribuer des places dans votre site web.
C'est un fichier que l'on retrouve généralement à la racine de l'hébergement, ça signifie qu'on le trouve au niveau des fichiers de base de WordPress. Tu sais quand tu te connectes sur ton serveur, tu vois wp-content/ – wp-includes/ – wp-admin/ et d'autres fichiers.
Dans le menu principal de gauche, cliquer sur l'onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors. Pour en modifier une il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s'ouvre alors dans l'éditeur de page WordPress.
Fichiers et dossiers à la racine du site WordPress. Il ne faut pas modifier ou supprimer certains fichiers ou dossiers natifs de WordPress, en l'occurrence ceux qui font partie du core, le site risquerait de ne plus fonctionner.
Qu'est-ce qu'une page sur WordPress ? Contrairement aux articles, « les pages sont faites pour un contenu non chronologique », détaille la documentation officielle de WordPress. C'est la raison pour laquelle leur date de publication n'est pas mise en avant. Leur contenu est plus « statique » et intemporel.
Allez sur le Tableau de bord de WordPress. Dans le menu Apparence, cliquez sur Menus pour faire apparaître l'éditeur de menu.
Par défaut, sur de nombreux thèmes WordPress, votre page d'accueil affiche les derniers articles de votre blog. Cependant, vous voudrez peut-être y voir quelque chose de différent. C'est particulièrement vrai si vous n'avez pas de blog, ou si ce n'est pas le sujet de votre site web.
Nous allons pouvoir commencer à créer une page dans WordPress. Pour cela, vous pouvez survoler le menu de gauche comme pour l'étape 1. Vous apercevrez alors le mot « ajouter ». Il vous suffit de cliquer dessus pour qu'une nouvelle page vierge de toute information apparaisse.
Commençons par les pages. Rendez-vous dans l'onglet Pages de votre interface administrateur de WordPress et cliquer sur « Ajouter ». Nommer votre page suffit pour le moment, il n'est pas utile d'intégrer tout son contenu pour créer vos menus. Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.
Dans le menu de WordPress, il vous suffit de vous rendre dans Apparence > menus, puis d'ajouter à votre menu la catégorie 2 temps et la catégorie 4 temps (si votre thème le supporte).
Les sites internet sont enregistrés dans dans serveurs. Pour se représenter un serveur, il faut s'imaginer un ordinateur sans écran ni clavier ni souris branché à internet. Les serveurs sont en général empilés par milliers et rangés dans de gros hangars comme sur la photo.
Pour lier un article à une catégorie : Accéder à l'article (« Articles » > « Tous les articles ») ou créer un nouvel article (« Ajouter »). Dans l'encadré « Catégories » situé dans la colonne de droite, cocher la (ou les) catégorie(s) souhaitée(s). Enregistrer (Bouton « Mettre à jour »).
Pour modifier cet ordre : afficher chaque page une par une ; dans la fenêtre « Attributs de la page » (chez moi elle est en bas à droite), à la rubrique « Ordre », entrer un chiffre. Plus le chiffre sera élevé, plus la page correspondante se retrouvera à droite dans le bandeau supérieur.
Pour modifier les éléments d'un menu WordPress, il faut aller dans « Apparence » → « Menus » dans la barre latérale de votre administration. Si vous avez plusieurs menus, il faut d'abord sélectionner dans la liste celui que vous voulez modifier, puis cliquez sur « sélectionner » .
La différence entre un menu et un emplacement de menu WordPress est que le menu définit un ensemble de pages tandis que l'emplacement de menu définit un endroit dans le site où peut s'afficher un menu.
Il suffit d'un simple [Ctrl] + [C] et [Ctrl] + [V]. Cette méthode permet de copier facilement les pages ou les articles d'un site WordPress.
Définition Post
Le post, ou article en français est le 2ème type de contenu prévu par WordPress avec la page. Il présente des informations et se retrouve en général classé dans un ordre chronologique inversé : le plus récent apparaissant en premier.
En résumé : les différences entre un article et une page
Un article peut être classé par catégorie tandis qu'une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…
Page parente :
Une page parente est une page de premier niveau, sous laquelle sont imbriquées des pages enfants. Par exemple, vous pouvez publier une page « À propos » en tant que page de premier niveau ou page parente, sous laquelle vous placerez les pages enfants « L'histoire de ma vie » et « Mes chiens ».
Votre fichier php. ini doit être situé soit dans la section 'Configuration File Path', soit comme dans mon cas dans la section 'Loaded Configuration File'. Le premier emplacement est celui par défaut, le second emplacement s'applique au cas où votre installation PHP est utilisée comme module.
WordPress est un logiciel destiné à la conception et à la mise à jour dynamique de sites web ou d'applications multimédias. WordPress est un logiciel de la famille des systèmes de gestion de contenu ou encore CMS (Content Management System).
C'est quoi Elementor ? Né en 2016, Elementor est un logiciel libre, sous licence GPLv3 disponible en version gratuite et en mode Pro. Elementor vise à simplifier à l'extrême la conception et la maintenance des pages WordPress sous forme de processus visuel drag'n drop. On appelle cela un page builder.