La ville d'Almería décroche la médaille d'argent à nos yeux. Les prix de l'immobilier sont plutôt dans la fourchette basse par rapport au reste de la péninsule : 1.203 euros en moyenne en mai 2022 selon Idealista, +1,6% par rapport au mois de février 2022.
Malaga. Située au sud de l'Espagne, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable.
1. Lloret de Mar, la meilleure station balnéaire d'Espagne. Lloret de Mar est une station balnéaire espagnole située sur la Costa Brava, dans la province de Gérone, en Catalogne. La station balnéaire est connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne.
Le Caminito del Rey
C'est l'un des sites touristiques naturels les plus spectaculaires d'Andalousie.
1. Séville. L'incroyable Séville, synonyme de ville lumineuse, excentrique, traditionnelle et typiquement espagnole, doit être au sommet de la liste de tous les voyageurs des endroits à visiter en Andalousie. Séville, avec un peu moins de 700 000 habitants, est la capitale de la communauté autonome de l'Andalousie.
L'Alhambra de Grenade
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
Parmi ses plus belles plages on peut recommander les plages de El Dorado, Oliva, Alboraya, Pinedo et de l'Ahuir. Côté nature, la Costa Valencia a ses sites incontournables : le Parc Naturel de Montgo à Denia et le Parc Naturel de la Marjal de Pego-Oliva.
Où en Espagne sont les moins chères? Il y a deux provinces, Teruel et Lérida, où plus de 40% des stations-service permettent de faire le plein avec une économie d'au moins 5 centimes par rapport à la moyenne.
La meilleure période pour visiter la région va du mois de mars à juin et de septembre à novembre. Vous éviterez ainsi les fortes chaleurs des mois d'été. Durant votre séjour en Andalousie, ne manquez pas la visite du « Triangle d'or » à savoir Cordoue, Séville et Grenade.
Si l'Andalousie se visite toute l'année, les meilleurs mois pour découvrir le Sud de l'Espagne sont avril, mai et juin, ainsi que septembre et octobre, lorsque les températures sont douces et que le paysage est coloré.
Malaga ou Marbella pour un long séjour ? Marbella sans hésiter. La ville de Marbella est plus adaptée pour de longs séjours car, elle dispose de nombreux centres d'intérêts autres que la plage et les activités nautiques.
Le petit centre ville de Cadix se visite rapidement. Les environs immédiats sont carrément laids, zones industrielles et portuaires. Ronda, sans aucun problème ! Je dirais même qu'il s'agit d'un incontournable.
Pour un vol à destination de l'Andalousie, les deux aéroports internationaux les plus importants restent l'aéroport de Séville (SVQ) et celui de Malaga-Costa del Sol (AGP). Vous trouverez facilement des vols réguliers directs Paris-Malaga par le biais de compagnies comme Air France, Air Europa et Vueling.
Un road trip en Andalousie est surement la meilleure manière de découvrir cette région du sud de l'Espagne. On y visite Séville, Cordoue et Grenade. Mais également les petits villages typiques de l'arrière pays, sans oublier les magnifiques plages de la costa del sol.
Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.