Pour accéder aux notes vocales échangées, il suffit de se rendre dans le dossier WhatsApp Voice tandis que pour obtenir les fichiers audio enregistrés, il faut se rendre dans le dossier WhatsApp Audio.
Sur Android, les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier /sdcard/WhatsApp/Médias. Si vous avez le stockage interne, le dossier WhatsApp est situé dans votre Stockage interne. Si vous n'avez pas de stockage interne, le dossier sera sur votre carte SD ou Carte SD externe.
Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Maintenez appuyé le micro et commencez à parler. Une fois que vous avez terminé, retirez votre doigt du micro . Le message vocal sera automatiquement envoyé.
En effet les messages audio disparaissent totalement de votre iPhone que lorsque l'emplacement mémoire sur lequel il se trouvait est utilisé par un autre fichier. Pour espérer pouvoir remettre la main sur un fichier audio, il convient donc d'effectuer la récupération le plus rapidement possible.
Pour commencer, connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide de son câble USB. Lancez iTunes (assurez-vous qu'iTunes est à jour). Cliquez sur l'icône de votre appareil, puis sur l'option « Musique ». Cochez l'option « Synchroniser la musique » et « Inclure les mémos vocaux ».
Ouvrez l'application Mémos vocaux sur votre iPhone et ouvrez le dossier « Suppressions récentes ». Ensuite, cliquez sur l'icône « Modifier » dans le coin supérieur droit. Enfin, sélectionnez tous les mémos vocaux supprimés que vous souhaitez récupérer et appuyez sur « Récupérer Enregistrement ».
Appuyez sur Sauvegarde et restauration. Sélectionnez l'option Restaurer les données si vous souhaitez restaurer le contenu de votre téléphone. Choisissez votre appareil, puis le type de contenu que vous voulez restaurer. À ce stade, sélectionnez vos enregistrements vocaux dans les options disponibles.
Dans l'app Dictaphone , touchez un enregistrement et utilisez les commandes de lecture pour l'écouter. Astuce : lorsque l'enregistrement est ouvert, vous pouvez toucher son nom pour le renommer.
Ouvrez l'app Dictaphone dans la page d'accueil de votre iPhone > Accédez à la page de mémos vocaux enregistrés. Étape 2. Tapez sur l'élément spécifique que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez l'icône de corbeille en bas à droite pour supprimer le mémo vocal.
Une fois la fonctionnalité iMessage activée, nous allons pouvoir procéder à l'envoi de messages vocaux. Ou envoyez le message vocal en apposant votre doigt sur le bouton surmonté d'une flèche orientée vers le haut. Une fois le message envoyé, une copie de votre enregistrement va apparaître dans votre messagerie.
Pour supprimer un message vocal, que ce soit sur Android ou iPhone, sélectionnez simplement le message en tapant dessus pendant un peu plus d'une seconde et appuyez sur l'icône Corbeille qui apparaît en haut de l'interface de l'application. Vous y trouverez les options à supprimer pour vous seul ou pour tout le monde.
Lorsque vous recevez un message vocal, vous pouvez le consulter à partir de la notification sur votre téléphone. Faites glisser votre doigt de haut en bas sur l'écran. Appuyez sur Messagerie vocale .
Si les messages que vous souhaitez récupérer sont antérieurs à la dernière sauvegarde (automatique ou manuelle), ils font partie des éléments qui ont été enregistrés. Pour les retrouver, il faut désinstaller puis réinstaller WhatsApp : l'application récupérera automatiquement la dernière sauvegarde.
Pour enregistrer un message vocal, vous n'avez qu'à vous rapprocher de l'hautparleur de votre smartphone et commencer à parler. Pour mettre fin à l'enregistrement, appuyez sur l'icône rouge sur votre écran et appuyez sur l'icône « Stop ».
Sélectionnez et cliquez avec le bouton droit sur le message vocal et cliquez sur Transférer le message vocal. (Facultatif) Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer un message à inclure dans le message vocal. Vous pouvez lire et réenregistrer votre message.
Vos mémos sont disponibles sur tous les appareils connectés à iCloud à l'aide du même identifiant Apple. Pour y accéder, il vous suffit d'activer l'option Dictaphone dans les réglages iCloud de chaque appareil. Après avoir enregistré un mémo vocal, vous pouvez le modifier.
Connectez les deux appareils à l'aide d'un câble USB et lancez iTunes. Sélectionnez votre iPhone puis cliquez sur l'onglet « Musique » dans la barre qui se trouve sur le côté. Choisissez « Synchroniser la Musique » puis sélectionnez « Inclure les mémos vocaux » pour les extraire.
Utilisez « À l'écoute » dans l'app Musique pour afficher les paroles, lire un morceau, mettre en pause un morceau, passer au morceau suivant, activer la lecture aléatoire ou répéter un morceau. Vous pouvez également utiliser « À l'écoute » pour afficher l'illustration de l'album.