En présence de leurs proches, Igor et Grichka Bogdanoff, décédés à l'âge de 72 ans, ont été inhumés ce mercredi au cimetière de Saint-Lary, leur village natal.
Igor Bogdanoff est titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en sémiologie et d'un doctorat en physique théorique. Grichka Bogdanoff est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences-Po) et titulaire d'un doctorat en mathématiques.
Certains ont dit qu'ils auraient subi des opérations esthétiques pour ressembler à des extra-terrestres, ou à l'homme dans le futur. Pour d'autres, il s'agirait d'une maladie, l'acromégalie, due a un excès d'hormones de croissance.
Une transformation physique que certains attribuaient à une maladie génétique ou encore à l'acromégalie, un trouble hormonal qui provoque des déformations du visage ou des mains.
Véronique, la petite sœur d'Igor et Grichka Bogdanoff a fait des révélations sur leur relation mais également sur la raison pour laquelle ils ne sont jamais venus la voir chez elle dans les colonnes de La Dépêche du Bassin.
"Ils trouvaient que leur père avait un menton trop fuyant"
"La chirurgie esthétique, c'est quelque chose qu'ils ont eu en tête très vite", a expliqué Maud Guillaumin, auteure du livre C'était les Bogdanoff (éditions L'Archipel). Ils auraient même commencé avant leur trente ans.
Selon lui, les frères Bogdanoff étaient de redoutables hommes d'affaires, qui ont monté une entrprise très lucrative. "Elle était estimée à six millions d'euros. Donc, ils sont morts millionnaires, tous les deux.
Igor et Grichka Bogdanoff ont été enterrés le 12 janvier dernier dans leurs terres natales. Une cérémonie faite en petit comité, pendant laquelle Sasha Bogdanoff a rendu un vibrant hommage à son père.
Les obsèques des frères Bogdanoff seront célébrées lundi 10 janvier à l'église de la Madeleine. Les célèbres jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff sont décédés à six jours d'intervalle après avoir tous deux contractés le Covid-19. Leurs obsèques auront lieu lundi 10 janvier 2022 dans la plus stricte intimité.
Qui sont les onze héritiers des frères Bogdanoff ? D'un côté, “les héritiers de Grichka, ce sont ses cinq frères et sœurs” : Laurence, 58 ans, Géraldine, 56 ans et Véronique, 54 ans et François Davant (demi-frère), qui vit actuellement dans le château. Le cinquième frère de Grichka était son jumeau.
Grichka Bogdanoff est né le 29 août 1949 en France, au château de Saint-Lary (Gers). Il est issu d'une famille nombreuse : son père, le prince Youri Georges Mikhaïlovitch Ostasenko-Bogdanoff, et sa mère, Maria Dolores Kolowrat-Krakowská, ont huit enfants.
"Les héritiers de Grichka, ce sont ses cinq frères et sœurs, et les héritiers d'Igor, ce sont ses six enfants." Ainsi, les héritiers de Grichka Bogdanoff sont Laurence, 58 ans, Géraldine, 56 ans et Véronique, 54 ans.
La vérité sur le visage des Bogdanoff
Toute leur vie, les frères Bogdanoff ont affirmé ne pas avoir eu recours à la chirurgie esthétique. « Je le dis de manière solennelle, nous n'y avons jamais eu recours ».
Igor Bogdanoff est mort du Covid-19 à l'âge de 72 ans, six jours après son frère Grichka. Alors que son frère jumeau Grichka est décédé mardi 28 décembre 2021, des suites du Covid-19, Igor Bogdanoff est mort ce lundi 3 janvier, seulement six jours après son frère.
Dans les archives de Match - En 2009, le mariage extraterrestre d'Igor Bogdanoff et Amélie de Bourbon-Parme. Igor Bogdanoff, décédé lundi, avait épousé en 2009 Amélie de Bourbon-Parme, lors de noces grandioses au Château de Chambord.
Julie Jardon, la dernière compagne d'Igor, en est la première affectée. Elle retrouve malgré tout le sourire grâce à la Fashion Week, et en a célébré la fin avec une star de la série Emily In Paris. La Fashion Week de Paris s'est achevée mardi 8 mars, au grand dam des amoureux de mode !
Nés en 1949 à Saint-Lary (Gers) d'un père peintre d'origine russe et d'une mère issue de l'aristocratie autrichienne, les jumeaux étaient devenus des personnages médiatiques aux multiples facettes. Stars de la télévision. De 1979 à 1987, Igor et Grichka Bogdanoff animent l'émission de science-fiction Temps X, sur TF1.
Que va devenir le château des frères Bogdanoff ? Décédés du Covid-19 à quelques jours d'intervalle, Igor et Grichka étaient les propriétaires du château d'Esclignac à Montfort, dans le Gers. Nés à Saint-Lary, dans ce même département, ils avaient fait l'acquisition en 1986 de cet édifice gascon construit en 1032.
"Concernant Grichka, c'est sans doute ce qui explique qu'il n'ait pas fondé de famille ou qu'il ne se soit pas marié. Il ne supportait pas l'idée d'être potentiellement abandonné, c'est une crainte qu'il n'a jamais soignée. Sa seule façon d'être certain d'un lien était la gémellité.