Aujourd'hui, les produits de Timex Group B.V. sont fabriqués en Extrême-Orient et en Suisse, souvent sur la base d'une technologie qui continue à être développée aux États-Unis et en Allemagne. Le groupe est présent dans un certain nombre de pays en Europe, en Amérique et en Asie.
Les montres Timex sont fabriquées dans un atelier d'horlogerie à Cebu, aux Philippines.
Pour régler l'heure, la date et les options : 1) Tenir enfoncé SET·RECALL, lorsque l'heure et la date sont affichées. 2) Le fuseau horaire (1, 2, ou 3) clignote. Appuyer + ou – pour sélectionner le fuseau horaire à régler. 3) Appuyer sur NEXT.
Pour activer ou désactiver l'alarme, appuyer sur START·SPLIT. L'icone d'un réveil a s'affiche lorsque l'alarme est activée dans ce mode et dans le mode Heure. Lorsque l'alarme sonne, la veilleuse clignote. Appuyer sur n'importe quel bouton pour l'arrêter.
Tenir SET enfoncé pour sélectionner les HEURES. Les chiffres clignotent. C. Appuyer sur START/STOP ou sur DATE pour changer les chiffres des heures.
Pour toutes les horloges ATOMIC à réglage automatique Marathon, laissez simplement 24 à 48 heures pour que votre horloge s'ajuste automatiquement. Pour une synchronisation plus rapide, placez votre appareil près d'une fenêtre ou dans un espace avec une bonne réception.
Traditionnellement, une montre doit être portée de manière suffisamment lâche que pour ne pas entraver les mouvements de votre poignet. Le cadran doit être placé au niveau de la pointe de votre cubitus (sur l'extérieur du poignet).
Il vous suffit de mettre les aiguilles de votre montre à 6h30 (ou 18h30) pour éviter d'endommager le système (dans le jargon horloger, on appelle cela mettre les aiguilles en mode « pleureuses »), puis remonter la date à la veille, et enfin régler l'heure de nouveau.
Utilisez un chasse-goupille pour enlever la maille ou le maillon que vous voulez retirer. Suivez le sens indiqué par la flèche inscrite à l'intérieur du maillon. Appliquez une légère pression. Tenez fermement le bracelet, avec une main sur l'une des mailles dont vous avez enlevé la goupille.
Détachez votre montre tout en la gardant autour du poignet puis tournez votre poignet de façon à ce que le fermoir soit face à vous. Ensuite, tenez les maillons ensemble afin d'évaluer ceux que vous allez devoir enlever. La partie relâchée du bracelet correspond donc au nombre de maillons que vous devez retirer.
Le coût d'un bracelet de montre Rolex Jubilé dépend de son design. En effet, le prix d'un modèle en or sera différent de celui en acier. Pareil pour un modèle bicolore et de couleur unie. En général, les prix varient entre 6 000 euros et 35 500 euros pour une montre complète.
En position verticale, couronne en haut
Pour la nuit, vous pouvez ranger votre montre en position verticale. Ce choix sera d'ailleurs facilité si les manches de votre montre ne lui permettent pas une position horizontale. Dans cette posture, votre bracelet peut prendre quelques secondes de retard au matin.
Un bout de chambre à air de vélo, un élément de presse-boîtier et un bout de scotch replié sur lui même pour que la chambre à air tienne. On applique, on presse comme un démon et on tourne. Et çà marche.
Le plus courant est de faire rétrécir le bracelet d'une montre en acier émaillé. En général, il est possible d'enlever un ou plusieurs pour ajuster la taille de la montre. Après avoir déterminé les mesures idéales et s'équiper, il faut retourner la montre sur un chiffon et laisser quelques centimètres d'espace.
Pour faire couper une partie de bracelet trop long
Si un bracelet est trop long, vous avez la possibilité d'en faire couper une partie et de faire déplacer le fermoir afin que vous ayez un bracelet sur mesure. Selon la taille des mailles, il est possible de les scinder en deux, mais ce n'est pas toujours possible.
Soulevez le fermoir en faisant levier: passez l'outil dans la fente, et soulevez le fermoir. Régler la taille de votre bracelet: il suffit de faire coulisser le fermoir le long du bracelet, et de le mettre à la taille de votre poignet.
Posez votre poignet sur l'arrière de la montre et refermez le bracelet sur votre poignet. Faites glisser le fermoir jusqu'à trouver la taille idéale. Certains bracelets ont des encoches pour vous aider à vous repérer. Rabattez le clapet vers l'intérieur du fermoir pour le maintenir en position.
Faites délicatement glisser la goupille dans le sens de la flèche X Source de recherche . Celle-ci devra sortir facilement, mais si elle résiste, vous pouvez utiliser une pince à bec pour la soutirer. Récupérez la goupille et enlevez soigneusement le maillon si ce dernier ne se détache pas de lui-même.
Prends ton petit outil Kapten & Son, et place-le dans la fente du fermoir. Pour ouvrir le fermoir réglable, appuie doucement avec ton outil Kapten & Son pour lever la languette. Tu peux maintenant déplacer le fermoir tout au long du bracelet et le régler à la hauteur de ton choix.
Dans la plupart des cas, des instructions accompagnent la montre pour vous avertir de ne pas changer la date avec la couronne entre 21h et 3h du matin, sous peine de casser les composants de la montre qui sont engagés dans le changement de date.
Il faut bel et bien éviter de changer la date quand l'aiguille des heures se situe entre 21h et 3h (le quart haut du cadran). Quand le processus de changement de date est à l'oeuvre, mieux vaut ne pas le déranger. Vos montres apprécieront ce comportement de gentleman qui vous caractérise si bien.
Pensez que le jour et la date doivent changer à minuit et non pas à midi. Avancez les aiguilles. Si la date ne change pas en passant le sommet du cadran, c'est qu'il sera midi. Si au contraire la date change, alors il sera minuit.