Il est parfois question d'American pitbull terrier, ce qui ne change rien au problème. Même si ce chien est reconnu aux Etats-Unis. Il demeure, comme tout chien appartenant à la première catégorie, interdit en France.
Alors que Montréal et Laval ont adopté des règlements sur la responsabilisation des propriétaires, Longueuil a choisi de bannir les chiens de type pitbull.
Si le Canada interdisait purement et simplement la possession des pitbulls, il suivrait l'exemple de plusieurs pays avancés qui ont déjà adopté des lois à cet égard. Citons le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord, l'Irlande, la Norvège, le Danemark, la France, l'Allemagne et l'Australie!
La première catégorie concerne les chiens d'attaque. Là, il n'y aucune possibilité de les acquérir en France. Il s'agit des races qui se rapprochent par des croisements des Staffordshire, Pitbull, Mastiff et Tosa, il est donc interdit de les vendre, de les acheter, de les importer ou de les donner.
En France, les chiens de type pitbull font partie de la première catégorie telle que définie par la loi de janvier 99 sur les chiens dits dangereux. A ce titre, ils sont interdits d'importation et de reproduction.
Il est impossible d'acheter un Pitbull sur le territoire français en vertu de la loi de janvier 1999. Vous ne pouvez donc pas trouver d'élevages.
Attestation d'assurance responsabilité civile en cours de validité Attestation d'aptitude à la détention d'un chien de 2e catégorie. Certificat vétérinaire de l'évaluation comportementale du chien. Si vous êtes éleveur, justificatif de votre certification professionnelle.
Le Pitbull, un chien de type molossoïde réputé agressif et dangereux. De son vrai nom, l'American Pitbull Terrier, le Pitbull est surtout connu pour sa réputation de chien agressif et dangereux et fait l'objet d'interdictions légales pour les mineurs par exemple qui ne peuvent pas en posséder.
Depuis 1999, il est considéré comme dangereux. Il fait ainsi partie de la catégorie numéro 1 des chiens dangereux qu'il est interdit d'acheter, de vendre, de donner ou d'importer en France.
Un chien de catégorie 1 doit obligatoirement être vacciné contre la rage. La vaccination contre la rage doit être à jour en permanence. L'accès d'un chien de catégorie 1 est interdit dans les transports en commun, dans les lieux publics (à l'exception de la voie publique) et dans les locaux ouverts au public.
Pour voyager, il est préférable de prendre un chien sociable, calme et heureux d'être avec vous tels que le Westie, le Colley ou le Border Collie.
L'American Bully ne fait pas partie officiellement des catégories de chiens considérés comme dangereux qui nécessitent un permis de détention obligatoire, en raison de la non reconnaissance de sa race en France.
Vous vous demandez quel est le chien le plus dangereux du monde ? De manière générale, c'est le Pitbull est considéré comme le chien le plus dangereux du monde. L'American Pit Bull Terrier (APBT) est une des races de chien les plus connues au monde.
Lorsque le chien mord pour combattre, il ne veut pas lâcher sa morsure afin de ne pas perdre l'avantage et se faire blesser. C'est biomécaniquement impossible pour un animal de « barrer » sa mâchoire.
Tous les propriétaires de pitbulls ne sont pas pour autant des assassins en puissance! Mais les gens «méchants», quand ils choisissent un chien, se tournent plus souvent vers les pitbulls, justement parce qu'ils ont la réputation d'être des chiens méchants, et dans bien des cas les rendent agressifs en les brutalisant.
Un chien peut se montrer agressif envers des étrangers quand ils se situent en dehors du foyer où vit le chien en question. Ainsi, lorsque votre toutou va apercevoir des étrangers en dehors de son terrain, il aura pour attitude de vous défendre et donc, d'aboyer à l'encontre de la ou des personnes en question.
La muselière est obligatoire, la loi l'impose pour les chiens de catégories 1 et 2. American Staff, Mastiff, Pit-bull… La loi française impose le port d'une muselière sur la voie publique pour les chiens de catégories 1 et 2. Cette obligation s'étend également aux parties communes dans les immeubles collectifs.
Les chiens appartenant aux catégories « chien d'attaque » ou « chien de garde et de défense » doivent obligatoirement être déclarés en mairie.
TERRIER DU STAFFORDSHIRE AMÉRICAIN
Il a un crâne large et est le plus lourd. Le physique est stable, large et solide, mais athlétique. Il ressemble le plus au Pitbull Terrier américain. Cependant, l'American Staffordshire Terrier est plus large, plus grand et moins agile que l'American Pitbull Terrier.
Le Red Nose Day arrive aux États-Unis le 21 mai !
C'est un jour où l'on enfile un déguisement hilarant, où l'on mange des pâtisseries, où l'on porte un nez rouge, où l'on regarde une émission de télé incroyable ET où l'on se sent vraiment bien, parce que c'est pour une bonne cause.
Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"), Mastiff (chiens dits "boerbulls"), Tosa. À noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.
Obtenir une attestation d'aptitude en suivant une formation d'une journée qui concernera l'éducation du chien, vous pourrez vous renseigner dans la mairie de votre ville afin d'obtenir une liste de formateur agréé. Le déclarer à la mairie de résidence. Il doit être muselé et tenu en laisse dans les lieux publics.
Un chien non inscrit à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture (LOF) et qui peut être rapproché morphologiquement des races Tosa, American Staffordshire terrier ou Mastiff est automatiquement classé en première catégorie (chiens d'attaque) et donc aujourd'hui totalement interdit.