La plus grande concentration de francophones se trouve dans l'Est de l'Ontario. Environ deux tiers des francophones vivent dans l'Est et dans le Nord-Est (soit 43,1 % dans l'Est et 19,7 % dans le Nord-Est). 182 825 francophones (soit environ 30 %) vivent dans la région de Champlain.
Les Franco-Ontariens sont des canadiens francophones vivant dans la province de l'Ontario. Les Franco-Ontariens sont au nombre d'environ 1 600 000 habitants principalement regroupés dans la région frontalière au Québec et à Ottawa, la capitale fédérale.
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada.
Les deux villes principales de l'Ontario attirent toutes deux de nombreux immigrants, même si la multiculturelle Toronto en accueille la grande majorité. Quant à Ottawa, elle séduit par sa belle qualité de vie et la proximité du Québec.
Si vous êtes francophones et vous désirez immigrer au Manitoba, vous pourriez être admissible au Programme Candidats du Manitoba (PCM) dans le cadre de son volet Invitation au Manitoba. Invitation au Manitoba, une initiative du Programme Candidats du Manitoba (PCM), est une stratégie francophone et économique.
Personnes Hautement Qualifiées
Personnes plus instruites que dans les autres pays de l' OCDE country. 71 % des adultes ontariens sont titulaires d'un diplôme d'études postsecondaires – un taux supérieur à celui de tous les pays de l'OCDE. Nos universités et nos collèges offrent un bassin de talents de grande qualité.
À Ottawa, la forte majorité (82,3 %) de la population avait l'anglais comme première langue officielle parlée (PLOP) en 2011 (voir le tableau 5). La part relative de la population de langue française était de 16,4 %. Quant à celle n'ayant ni le français ni l'anglais comme PLOP , sa proportion était de 1,3 %.
Aux yeux de la loi ontarienne, la capitale fédérale est officiellement bilingue depuis l'hiver. Mais concrètement, qu'en est-il de la place du français dans la capitale ? Si la Ville garantit des services municipaux en français à ses citoyens, cette langue est quasiment absente de l'espace public.
Ontario (ON)
L'Ontario est la destination la plus populaire du Canada pour les nouveaux arrivants. Avec une population de 14,57 millions d'habitants (139 071 immigrants), cette province canadienne a quelque chose pour tout le monde. Sa capitale et plus grande ville, Toronto, est un centre urbain rempli de gratte-ciel.
1. Victoria, Colombie-Britannique. Victoria - la capitale de la Colombie-Britannique - a l'honneur d'être la ville la plus chaude du Canada.
Kinshasa, la ville la plus francophone du monde
Car depuis l'année 2016, c'est bien la ville de Kinshasa qui trône à la première place du classement. Il faut dire que la capitale de la République démocratique du Congo est peuplée par près de 12,83 millions d'habitants, rappelle Le Figaro.
Les francophones
Selon le recensement de 2016, un peu plus de 6,3 millions Québécois ont le français comme langue maternelle, cela représentant 20,4 % de la population canadienne et 79,1% de celle de la province.
Créé par Gaétan Gervais et Michel Dupuis, l'un professeur d'histoire et l'autre étudiant en sciences politiques à l'Université Laurentienne de Sudbury, le drapeau franco-ontarien a été hissé pour la toute première fois sur le campus de l'Université de Sudbury, le 25 septembre 1975.
À Gatineau, la forte majorité (83,7 %) de la population avait le français comme première langue officielle parlée (PLOP) en 2011 (voir le tableau 5). En revanche, la part relative de la population de langue anglaise était de 15,7 %.
Vancouver a été classée comme meilleure ville pour les jeunes travailleurs au Canada en 2021. Le revenu moyen et le style de vie dans la région sont élevés, mais le coût de la vie et les prix du logement par rapport à d'autres endroits sont également élevés. La ville fait partie des plus onéreuses du pays.
Climat. L'Ontario a un vaste éventail de climats. Les températures en été peuvent atteindre les 30 degrés Celsius, et chuter sous les 40 degrés Celsius en hiver, avec des variations régionales de température dans toute la province. Dans le nord, un dur climat subarctique prévaut.
La qualité de vie de la province est située parmi les meilleures au monde. Reconnues pour la propreté et la sécurité qui y règnent ainsi que la qualité des services qui y sont offerts, Toronto et Ottawa se retrouvent constamment parmi les villes où il est agréable de vivre et ce, à travers le monde.
Vous devez d'abord présenter une demande à la province ou au territoire où vous souhaitez vous établir et dont vous souhaitez être un candidat; Après avoir été désigné par cette province ou ce territoire, vous devez demander la résidence permanente à IRCC.
Si vous avez l'intention de vivre en Ontario pour plus de 6 mois, vous aurez besoin d'un permis de conduire ontarien. Vous avez 60 jours pour échanger votre permis de l'extérieur de la province pour un permis de l'Ontario.
Si vous recevez une invitation à présenter une demande de résidence permanente au moyen du système Entrée express dans le PTQF : Oui. Si vous êtes âgé de plus de 47 ans, vous n'obtiendrez pas de points pour le facteur « âge » de la grille de sélection des TQF, mais vous pourrez quand même présenter une demande.
Le montant en vigueur au 1er janvier 2022 est de 3 371 $ CAN pour un requérant principal. Pour un requérant principal avec conjoint accompagnant et deux enfants à charge de moins de 18 ans, le montant exigé est de 5 976 $ CAN.