Comme Cristiano Ronaldo dès 2013, Lionel Messi a lancé sa propre marque de prêt-à-porter en septembre 2019. Sa soeur, Maria Sol, est responsable de la ligne de vêtement au nom du joueur, qui expose tee-shirts, vestes, serviettes et robes de chambre sur son site internet dédié, "The Messi Store".
Le joueur sait faire fructifier ses revenus. Déjà propriétaire de la chaîne d'hôtels MIM Hotel, dont les établissements sont éparpillés en Espagne, il a créé en octobre 2022 une société d'investissement basée aux Etats-Unis, Play Time Sports-Tech.
Car l'ancien attaquant du PSG est de loin le joueur le mieux payé, avec un salaire fixe de près de 12 millions d'euros. Avec les bonus garantis, ce chiffre grimpe encore bien plus haut. Au total, la Pulga est assuré de toucher plus de 19 millions d'euros par an jusqu'à la fin de son contrat en 2025.
Lionel Messi (130 millions de dollars)
L'Argentin a notamment décroché des partenariats lucratifs avec Adidas, PepsiCo et Socios (une plateforme basée sur la blockchain). Cette saison, en plus de remporter la Coupe du Monde, le joueur du PSG a également lancé une société d'investissement baptisée Play Time.
· 126 millions d'euros de revenus
Incontestablement, Lionel Messi possède l'une des plus grosses fortunes pour un sportif en activité.
Selon Forbes, Lionel Messi est l'athlète le mieux payé avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts l'année dernière. Ronaldo, son grand rival, est troisième derrière Messi et LeBron James, la superstar de la NBA, avec 121,2 millions de dollars et 115 millions de dollars.
Dans sa carrière, Neymar a déjà touché plus de 600 millions d'euros de revenus. Son escapade saoudienne devrait lui permettre de devenir le troisième footballeur milliardaire après Cristiano Ronaldo (1,1 milliard d'euros) et Lionel Messi (1,08 milliard d'euros).
Messi, cinquième milliardaire du sport
Justement, CR7 est deuxième du classement cette année, non loin derrière le sextuple Ballon d'Or, avec un total de 98,5 millions d'euros empochés cette année, dont 40% provenant de contrats externes à son club.
Selon les rapports, la valeur nette de Cristiano Ronaldo est estimée à environ 500 millions de dollars en 2023 (+ de 470 millions d'euros). En revanche, Messi semble le devancer, avec une valeur nette estimée à environ 600 millions de dollars (près de 565 millions d'euros).
À l'heure actuelle, parmi les dix joueurs les mieux rémunérés au monde, quatre évoluent en Arabie Saoudite, à savoir Cristiano Ronaldo, Neymar, Karim Benzema et Sadio Mané.
peut-être même depuis sa prolongation en 2022. N'oubliez pas qu'il voulait partir en 2022 mais le contrat stratosphérique du PSG (72 M€ de salaire, 180 M€ de prime à la signature et des primes de fidélité) rendait la proposition quaisiment impossible à refuser.
La demeure, située au 91 Compass Lane, dans le quartier de Fort Lauderdale, fait 1 600 m2, dont 976 habitables. Les Messi l'auraient acheté pour une somme d'environ 11 millions de dollars, soit un peu plus de 10 millions d'euros. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la résidence est plutôt bien équipée.
L'argentin va vivre à Neuilly-sur-Seine. La famille Messi a enfin trouvé son cocon parisien. Le footballeur star du PSG et son épouse Antonella Roccuzzo ont signé le bail de leur nouvelle maison mercredi soir, selon les informations de RMC Sport.
Résidant jusque-là dans un hôtel parisien depuis son arrivée au Paris Saint-Germain le 10 août 2021, Lionel Messi est désormais locataire d'une maison dans l'ouest de la France où s'appretent à amenager le buteur argentin, sa femme Antonella Roccuzzo et leur trois enfants.
Avoir un sportif milliardaire toujours en activité, c'est inédit. Ils sont pourtant deux à l'être officiellement devenus en 2022-2023 : Tiger Woods (golf) et LeBron James (basket-ball).
La plus grande fortune d'Argentine est celle des frères Carlos et Alejandro Bulgheroni à travers Pan American Energy, deuxième entreprise du pays dont ils détiennent 20% des actions.
Le célèbre footballeur portugais, Cristiano Ronaldo, occupe la première place du classement des sportifs les mieux payés en 2023. Après son déménagement en Arabie Saoudite pour rejoindre le club d'Al Nassr, il a signé un contrat qui a établi un nouveau record dans le monde du sport.
Sa fortune personnelle est de fait à près de 70 millions d'euros, selon certains estimations. Il est, à cet effet, le footballeur et même le sportif français en activité, le plus riche du moment.
La légende du football portugais se hisse au sommet avec des revenus estimés à 136 millions de dollars, combinant ses impressionnants contrats de joueur et ses multiples partenariats commerciaux.
Karim Benzema et Kylian Mbappé dans le top 5
Tout juste après lui, Kylian Mbappé (24 ans) intègre le top cinq avec près de 105 millions d'euros à l'année, dont la majeure partie provient de son salaire et de son contrat avec le Paris SG. Il est suivi de l'autre Français du classement, Karim Benzema (35 ans).
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.