Il se trouve en bas de l'iPhone et délivre tout le son de l'iPhone, hors appel.
Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche. Accédez à Réglages > Sons (ou Réglages > Sons et vibrations) et faites glisser le curseur Sonnerie et alertes d'avant en arrière à plusieurs reprises.
Le haut-parleur se trouve en bas de l'iPhone.
Dans le bloc Interaction , touchez l'option Sortie audio des appels, vous pourrez ici choisir d'activer automatiquement le haut parleur pour les appels vidéo FaceTime, ou définir une sortie audio par défaut pour tous vos appels audio et vidéo, cellulaires et FaceTime.
Pour vérifier les haut-parleurs, ouvrez le menu Paramètres > Son de l'appareil et faites glisser le curseur Sonnerie et Alertes pour faire monter le volume. Vous devriez entendre clairement le son de la sonnerie.
Test de haut-parleur Option 1 : connectez une pile 9V aux bornes du haut-parleur, avec la borne positive sur la borne positive de la pile, et la borne négative sur la borne négative de la pile. Si le haut-parleur vibre, alors il fonctionne toujours correctement.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs. Activez « Diminuer les sons forts », puis faites glisser le curseur pour spécifier le volume maximal.
Voici la marche à suivre. En cours d'appel, cliquez sur Haut-parleur. Le haut-parleur est activé. Cliquez de nouveau dessus pour le désactiver.
Cliquez bouton droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches Windows et sélectionnez “Périphériques de lecture”. Vérifiez si votre périphérique audio est désactivé (il pourrait être en grisé). Si c'est le cas, cliquez bouton droit dessus et sélectionnez “Activer”.
Sur Android
Sur votre téléphone, allez dans Paramètres. Choisissez Connexion. Appuyez sur Bluetooth. Votre haut-parleur devrait apparaître dans la liste des appareils à connecter.
Vérifiez si l'intérieur du haut-parleur est obstrué ou sale. Sur iPhone seulement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils souples. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Assurez-vous que le périphérique audio est branché correctement et vérifiez également le réglage du volume sur le périphérique. Si le périphérique audio est endommagé physiquement ou si le problème persiste après le redémarrage de votre ordinateur, essayez d'utiliser un autre périphérique.
Sur les modèles pris en charge, accédez à Réglages > Sons et vibrations. Activez ou désactivez Vibrations du système. Lorsque l'option « Vibrations du système » est désactivée, vous n'entendez pas ni ne ressentez pas de vibrations pour les appels entrants et les alertes.
A l'aide de la brosse à poils souples, frottez très. délicatement la grille du haut-parleur interne du. #smartphone en effectuant un mouvement de gauche.
Vous pouvez utiliser un chiffon doux en microfibres pour essuyer la zone extérieure du port de charge du téléphone et enlever toute trace de poussière ou de doigt.
Sous Windows , cliquez sur l'icône du son (qui ressemble à un haut-parleur) dans la zone de notification Windows de la barre des tâches. Dans la petite fenêtre qui apparaît, cochez la case Muet ou cliquez sur l'icône du son en dessous ou à côté du volume pour couper le son.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet".
Windows peut afficher une icône de haut-parleur dans la zone de notification (systray). Cette icône permet d'accéder directement au panneau de contrôle du volume depuis le bureau sans devoir passer par le panneau de configuration.
Il se situe en haut du téléphone, pour délivrer le son des appels au niveau de votre oreille.
Le haut-parleur se situe sous le combiné. Le microphone se situe en bas à droite du clavier du téléphone.
Commencez par vérifier si vous ne pouvez pas entendre la voix à l'autre bout du fil. Assurez-vous que rien ne couvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Un protecteur d'écran ou une coque mal placée est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son lors des appels.
Pour augmenter ou diminuer le volume, appuyez sur les boutons de volume de l'iPhone. Pour définir d'autres options audio, accédez à Réglages > Accessibilité > VoiceOver > Audio, puis définissez des options telles que celles-ci : Sons et vibrations : Obtenez des aperçus d'effets sonores et de vibrations, et ajustez-les.