Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Démarrer, puis cliquez sur Paramètres dans le menu. Appuyez simultanément sur les touches Windows et I. Appuyez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir une boîte d'exécution et saisissez ms-settings: , puis appuyez sur le bouton OK.
Si vous ne trouvez pas de paramètre dans le panneau de configuration, sélectionnez le bouton démarrer > paramètres . De nombreux composants du panneau de configuration sont désormais disponibles dans les paramètres .
Si l'application Paramètres de Windows 10 ne s'ouvre pas ou qu'elle se referme instantanément après son ouverture, c'est que le système d'exploitation est instable et que des fichiers système sont corrompus ou manquants ou encore que le profil utilisateur est endommagé.
La touche de contrôle (CTRL) donne la même fonction dans les ordinateurs Windows. Par conséquent, la touche de commande sur les ordinateurs Dell ou tout autre ordinateur Windows est la touche de contrôle (CTRL).
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le Panneau de configuration est alors ouvert.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Gestion des paramètres avancés
Ouvrez une configuration Contrôle des applications. Accédez à l'onglet Paramètres de configuration > Paramètres avancés. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Ajouter pour afficher la boîte de dialogue Ajouter des paramètres avancés.
Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur. Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés (en bas)
Les paramètres de la barre des tâches sont accessibles par un clic droit sur cette dernière puis Paramètres de la barre des tâches. Vous pouvez aussi y accéder puis les paramètres de Windows 10 > Personnalisation > Onglet barre des tâches. On arrive alors à un menu qui permet d'activer ou désactiver des options.
Les flèches haut et bas servent à se déplacer ligne par ligne dans un texte, les menus ou les listes déroulantes. Les flèches gauche et droite permettent de se déplacer horizontalement, caractères par caractères, s'il s'agit de textes. La touche Home renvoie au début de la ligne. La touche End renvoie en fin de ligne.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Rendez-vous dans le menu Démarrer de Windows 11, et cliquez sur l'icône « Paramètres ». Vous pouvez également accéder aux Paramètres de Windows 11 en cliquant sur « Toutes les applications », puis cliquez sur « Paramètres » dans la liste des applications du menu Démarrer.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau et cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur le lien Affichage en bas à gauche de la fenêtre. Dans le volet de gauche, cliquez sur Modifier les paramètres d'affichage.
La méthode la plus simple pour remettre son écran à l'endroit est l'utilisation sous Windows du raccourci clavier Alt gr + ↑ (la flèche du haut du clavier). Comme par magie, l'affichage sera de nouveau à l'endroit !
Cliquez sur Démarrer , tapez personnalisation dans la zone Rechercher, puis cliquez sur Personnalisation dans la liste Programmes. Sous Personnaliser l'apparence et les sons, cliquez sur Paramètres d'affichage. Réinitialisez les paramètres d'affichage personnalisés souhaités, puis cliquez sur OK.