Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Les sauvegardes sont stockées sur iCloud.
Pour afficher les sauvegardes stockées sur votre ordinateur, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Appareils. Les copies de sauvegarde chiffrées sont assorties d'une icône représentant un cadenas dans la liste des sauvegardes.
Vous pouvez également récupérer des sauvegardes qui datent des versions de Windows plus anciennes que Windows 10, en allant dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Sauvegarde et restauration. La fonctionnalité est gratuite pour les utilisateurs Windows (l'outil est inclus dans l'achat de l'OS).
Dans un premier temps, il vous suffit de vous rendre sur le site Web d'iCloud et, au lieu de vous connecter, de cliquer sur l'option "ID ou mot de passe Apple oublié". Maintenant, il suffit de sélectionner l'option "Mot de passe oublié" et d'entrer votre identifiant Apple lié.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Sélectionnez Télécharger et garder les originaux, puis importez les photos sur votre ordinateur. Sur votre Mac, ouvrez l'app Photos. Sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez copier.
Vos sauvegardes sont stockées dans le répertoire backups (sauvegardes) sur votre espace web. Il se trouve un niveau au-dessus du répertoire contenant les fichiers de votre espace web.
Selon le système d'exploitation de votre ordinateur, les sauvegardes des fichiers de votre notebook sont stockées dans l'un des emplacements par défaut suivants : Sur Windows 10, le dossier Sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C :\Users\user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup.
iTunes stocke tous les fichiers de sauvegarde sur votre PC ou Mac. iCloud, quant à lui, stocke les sauvegardes sur le cloud.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Connectez-vous sur iCloud.com à l'aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe. À partir de votre appareil de confiance, autorisez l'accès temporaire à vos données.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > Identifiant Apple > iCloud. Appuyez sur Gérer le stockage du compte > Sauvegardes. Sélectionnez un appareil, puis désactivez la synchronisation de la sauvegarde pour chaque application.
Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.
Les photos ont disparu de l'iPhone après la mise à jour iOS 17/16/15/14 en raison d'un système instable. Vous vous connectez peut-être à un autre compte iCloud ou la synchronisation des photos iCloud est désactivée. Les photos sont masquées. On a supprimé vos photos par accident.
Votre Identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à iCloud et à tous les autres services Apple. Lorsque vous vous connectez à un appareil à l'aide de votre identifiant Apple, vous pouvez accéder à toutes les données stockées sur iCloud, y compris vos photos et vos fichiers.
Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde
, en sélectionnant Panneau de commandes,en sélectionnant Système et maintenance,puis en sélectionnant Sauvegarder et restaurer. Sélectionnez Restaurer mes fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Vous pouvez sauvegarder le contenu, les données et les paramètres de votre téléphone dans votre compte Google. Vous pouvez ensuite restaurer les informations sauvegardées sur le téléphone d'origine ou sur certains autres téléphones Android.
Si vous n'avez pas encore activé la sauvegarde de données sur Google Drive, voici ci-dessous les étapes à suivre : Allez sur les paramètres de votre smartphone Android. Ensuite, rendez-vous sur Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.