Vos
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Au bas de l'écran, appuyez sur Contacts.
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite pour accéder au menu. Sélectionnez "Paramètres" dans le menu déroulant. Faites défiler jusqu'à la section "Stockage" et vérifiez si l'option "Carte SIM" est sélectionnée. Si l'option "Carte SIM" est sélectionnée, cela signifie que vos contacts y sont stockés.
Sur votre téléphone, les fichiers des contacts sont accessibles en suivant ce chemin : il faut d'abord ouvrir le dossier Android, puis Data/com. android. providers. telephony/databases/mmssms.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Google. Appuyez sur Configurer et restaurer. Appuyez sur Restaurer les contacts.
Sur votre téléphone Android, allez dans les paramètres, puis dans la section "Comptes" ou "Cloud & accounts". Ajoutez votre compte Google ou connectez-vous si vous avez déjà un compte. 2. Activez la synchronisation des contacts dans les paramètres du compte Google.
Si vos contacts ont disparu de votre smartphone Android, pas de panique. Rendez-vous à cette adresse pour assurer qu'ils sont toujours présents sur votre compte Google : contacts.google.com. S'ils sont bien là, il vous suffit d'activer la synchronisation des contacts sur votre smartphone Android.
Il faut d'abord évidemment transférer ses contacts sur la carte SIM en lançant l'application Contacts : choisissez Menu puis Exporter et cliquez sur Exporter vers la carte SIM. N'oubliez pas d'appuyer sur l'option Sélectionnez tout, afin de copier la totalité de vos contacts (téléphones et mails).
Les contacts synchronisés sur Google Contacts sont disponibles en cliquant en haut à droite du webmail Gmail, plus précisément sur le pavé composé de 9 petits carrés.
Qu'est-ce qu'une carte SIM ? La carte SIM (« Subscriber Identity Module » en anglais) est une puce électronique qui contient des informations relatives à l'abonné, à son opérateur et à sa ligne, en vue de l'identifier sur le réseau.
Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
En temps normal, les contacts enregistrés sur un compte Google et synchronisés avec un téléphone Android restent stockés sur le téléphone, même après que l'on ait désactivé la synchronisation. Or, avec ce petit changement, les contacts disparaissent de l'appareil dès que l'on désactive la synchronisation des contacts.
Premièrement, entrez dans le répertoire de votre téléphone soit via l'application « Contact » soit via « Appel ». Deuxièmement, cliquez sur l'icône trois points en haut à droite de l'interface – Paramètres. Après, sélectionnez « Exporter contacts ». Ensuite, sélectionnez tous les contacts et appuyez sur « Exporter ».
Il faut aller directement sur contacts.google.com pour retrouver vos contacts Internet, c'est-à-dire le carnet d'adresses.
Allez dans [Contacts] appuyez sur [Menu] en haut à gauche > [Paramètres] (les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre téléphone) > [Importer] > [Carte SIM].
Sélectionner les contacts à transférer en allant dans « Téléphone > Contacts > Menu > Partager ». Cocher la case « Sélectionner Tous les Contacts » puis « Partager ». Sélectionner ensuite le partage par « Bluetooth ». Enfin, choisir le téléphone cible parmi les mobiles détectés.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Comment accéder aux informations sur la session de données de ma carte SIM ? Rendez-vous dans la Vue détaillée d'une SIM, et dans le panneau Checkup, cliquez sur Voir + d'infos. Il sera alors lancé automatiquement !