SharePoint gère des sauvegardes de métadonnées d'une durée de 14 jours. Ces sauvegardes sont effectuées localement en quasi temps réel, puis envoyées au stockage dans des conteneurs de stockage Azure redondants, selon la documentation au moment de cette publication, selon une planification de 5 à 10 minutes.
Lorsque vous utilisez un programme Office pour consulter un fichier à partir d'un site Windows SharePoint Services 3.0 ou Microsoft Office SharePoint Server 2007, le fichier est stocké par défaut sur votre disque dur dans un dossier Brouillons situé dans votre dossier Mes documents.
Cependant, toutes les données stockées dans un dossier OneDrive local sont également sauvegardées sur le réseau OneDrive. Par défaut, le système OneDrive se compose de plusieurs fichiers, notamment Images, Public et Documents. Or, il est possible d'en ajouter et de les nommer à volonté.
OneDrive est une bibliothèque de fichiers cloud, destinée aux fichiers personnels, stockée sur le cloud. Ces derniers peuvent être partagés. SharePoint est un intranet qui, même s'il a aussi pour fonction d'enregistrer et partager des documents, est un espace collaboratif.
⭐ L'avantage majeur de SharePoint est son aspect collaboratif. C'est aujourd'hui un indispensable dans les équipes. Il révolutionne le travail à distance, le travail en groupe. Il met à disposition les ressources et vos contenus de façon ordonnée et permet de travailler sur des ressources toujours à jour.
L'option Personnes spécifiques octroie l'accès aux seules personnes que vous spécifiez, même si d'autres personnes ont déjà accès à l'élément. Si le lien est transféré, seules les personnes qui ont déjà accès à l'élément pourront utiliser le lien.
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur Suppressions récentes dans la barre latérale. Cliquez sur Récupérer tout, ou sélectionnez chaque fichier que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Connectez-vous à OneDrive et accédez à Gérer le stockage pour voir ce qui occupe de l'espace et voir quels plans et offres sont disponibles. Conseils : Les abonnés Personnel & Famille peuvent ajouter jusqu'à 1 To de stockage de fichiers supplémentaires à 1 To déjà inclus dans votre abonnement Microsoft 365.
Le disque dur est un élément indispensable de votre machine. C'est là que tout est stocké : le système d'exploitation, les applications et vos fichiers personnels eux y sont stockés automatiquement si l'appareil a été configuré pour. Il existe deux grands types de disque durs internes : les HDD et les SSD.
Définition. Le disque dur est l'un des principaux composants d'un ordinateur. Son rôle est de stocker des données informatiques : c'est donc la mémoire de celui-ci. Le disque dur contient le système Windows, vos programmes installés ainsi que vos données personnelles.
Comment sont stockées les données dans un datacenter ? Dans un Datacenter, les disques durs sont généralement stockés dans une baie de stockage. C'est une sorte d'armoire métallique conçue spécifiquement pour relier une grande quantité de disques durs.
Contrairement à SharePoint, qui est conçu pour la gestion des documents, Teams vise à connecter les gens en leur offrant un moyen facile de communiquer et de collaborer sur plusieurs canaux.
Restaurer une version précédente dans SharePoint
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace entre le nom de l'élément ou du document et la date, puis, dans le menu, sélectionnez Historique des versions. Pour consulter l'historique desversions, vous devrez peut-être faire défiler le menu.
OneDrive est un outil qui permet aux individus d'enregistrer leurs documents et par défaut c'est seulement eux qui ont accès aux documents qui sont installés dans OneDrive. Alors que SharePoint est un outil qui permet d'enregistrer des documents qui appartiennent à l'ensemble de l'entreprise ou à une équipe spécifique.
Les organisations utilisent Microsoft SharePoint pour créer des sites web. Vous pouvez l'utiliser pour stocker, organiser, partager et consulter des informations de façon sécurisée à partir de la n'importe quel appareil.
Sélectionnez Documents ou accédez au sous-dossier à synchroniser. Sélectionnez Synchroniser. (Vous ne devez effectuer cette opération qu'une fois sur un ordinateur pour configurer la synchronisation sur cet ordinateur. Une fois la synchronisation configurée, les fichiers sont synchronisés automatiquement.)
Pour rendre l'image du logo accessible, il suffit d'y associer une description. SharePoint utilise la description pour créer automatiquement le texte de remplacement dans le code HTML. > Paramètres du site. Sous Aspect, sélectionnez Titre, description et logo.
Les sites SharePoint peuvent être utilisés indépendamment et sont également utilisés par Teams pour le stockage de fichiers (appelés sites connectés à Teams). Un site connecté à Teams est créé automatiquement chaque fois que vous créez une équipe.
Sélectionnez l'onglet Bibliothèque ou Liste pour ouvrir le ruban, puis sélectionnez Paramètres de bibliothèque ou Paramètres de liste sur le ruban. Dans la page Paramètres , sous Autorisations et gestion, sélectionnez Autorisations pour cette liste ou Autorisations pour cette bibliothèque de documents.