WhatsApp précise que si vos données ne sont pas stockées dans le dossier /sdcard/WhatsApp/, vous devriez voir les dossiers internal storage (stockage interne) et main storage (stockage principal).
Vos discussions WhatsApp sont automatiquement sauvegardées et enregistrées tous les jours dans la mémoire de votre téléphone. Selon vos paramètres, vous pouvez aussi sauvegarder régulièrement vos discussions WhatsApp sur Google Drive.
En plus de se trouver dans la mémoire interne du téléphone, les conversations sont également enregistrées dans Google Drive, si vous avez activé l'option de sauvegarde automatique.
Assurez-vous que votre nouvel appareil Android est connecté au compte Google dans lequel votre sauvegarde est enregistrée. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive.
Transférer WhatsApp entre deux smartphones Android
Cliquez sur “Plus d'options”, “Paramètres”, “Discussions” et “Sauvegarde discussions” ; Choisissez le compte Google que vous voulez, les données seront enregistrées dessus ; Appuyez sur “Sauvegarder” ; La sauvegarde se lance et se termine automatiquement.
S'il n'y a pas de fichiers de sauvegarde, vous pouvez restaurer les messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde avec DroidKit. En outre, en tant que solution Android complète, DroidKit vous permet de récupérer les conversations WhatsApp à partir d'un Android cassé ou avec une sauvegarde Google Drive.
Enregistrer les appels WhatsApp sur Android
L'enregistrement d'appel WhatsApp ne fonctionne pas sur tous les Appareils Android. L'enregistrement des appels VoIP est activé sur certains appareils et d'autres ne le sont pas.
05 FAITES GLISSEZ VOTRE DOIGT SUR L'UN DES STATUTS En faisant glisser votre doigt, cela fera apparaître une liste d'utilisateurs qui l'ont vu (Vues par). Si vous avez un “0” à côté de l'icône en forme d'oeil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
Première méthode : L'enregistrement des notifications :
Le raisonnement est simple : si l'on arrive à sauvegarder les notifications des messages que l'on reçoit, on enregistre donc ces messages définitivement et on peut les consulter à n'importe quel moment même s'ils sont supprimés !
Appuyez sur le bouton vert circulaire avec une icône de messagerie en bas à droite de l'écran pour afficher votre liste de contacts WhatsApp. Faites défiler cette liste jusqu'à trouver le nom de l'utilisateur que vous souhaitez contacter. Pour ceux qui ont beaucoup de contacts, cette méthode peut devenir fastidieuse.
Tout le monde : toutes les personnes utilisant WhatsApp peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut.
Sous ce régime de chiffrement de bout en bout, il est en principe impossible pour un tiers, quel qu'il soit, de lire les messages. Que ce soit l'opérateur, la police ou bien Signal lui-même.
Appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors, pressez l'icône de corbeille (Désinstaller) sous Android, ou choisissez Supprimer l'app sur iOS.
Si WhatsApp ne détecte pas de sauvegarde, il se pourrait que ce soit pour l'une des raisons suivantes : Vous n'êtes pas connecté(e) au même compte Google. Vous n'utilisez pas le même numéro de téléphone que celui qui a été utilisé pour la création de la sauvegarde.
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.
► Une fois l'application mise à jour sur votre smartphone, lancez WhatsApp, lancez-la et rendez-vous dans les paramètres de l'appli (en appuyant sur les trois petits points en haut à droite sur Android ou sur l'engrenage en bas sur iPhone), puis allez dans le menu Appareils connectés.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
Connectez votre téléphone Android à votre PC à l'aide du câble USB. Dans votre appareil Android, vous devez aller dans la mémoire interne et sélectionner le dossier "WhatsApp". Copiez le dossier et collez-le sur le lecteur souhaité de votre PC.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Le contact que vous avez supprimé n'apparaitra plus dans votre liste de contacts. Il convient de mentionner que cette méthode a un inconvénient. Le numéro de téléphone du contact que vous avez supprimé ne se trouvera plus dans l'application Téléphone, chose qui n'est peut-être pas convenable.