Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
Cliquez sur l'icône de votre iPhone en haut à gauche. Étape n°2 : Dans la barre latérale, cliquez sur “Musique”. Étape n°3 : Cochez la case "Inclure les mémos vocaux".
Dans l'app Dictaphone , touchez un enregistrement et utilisez les commandes de lecture pour l'écouter. Astuce : lorsque l'enregistrement est ouvert, vous pouvez toucher son nom pour le renommer.
Cliquez sur l'icône Mémo vocal pour retrouver les mémos vocaux perdus/supprimés > Sélectionnez les mémos vocaux que vous souhaitez > Cliquez sur le bouton Vers ordinateur.
Lancez l'application Google Drive. Trouvez le dossier dans lequel se trouvent vos enregistrements vocaux. Une fois que vous voyez vos enregistrements supprimés, appuyez sur les trois points à côté de votre enregistrement. Sélectionnez l'option « Télécharger l'enregistrement/sauvegarde sur votre téléphone ».
Pour commencer, connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide de son câble USB. Lancez iTunes (assurez-vous qu'iTunes est à jour). Cliquez sur l'icône de votre appareil, puis sur l'option « Musique ». Cochez l'option « Synchroniser la musique » et « Inclure les mémos vocaux ».
Une application de transfert de fichiers par Wifi
L'une des solutions est de télécharger l'application Documents, pour pouvoir stocker des musiques et autres sur votre iPhone. Cette application vous permet en effet de transférer des fichiers et de les gérer sur votre appareil, le tout via Wifi. Pas besoin de câble USB.
Pas 1 Pour démarrer un enregistrement vocal, on cherche l'icône de l'application « Enregistreur Vocal » sur l'écran d'accueil ou on glisse avec notre doigt du bas de l'écran vers le haut pour afficher toutes les applications.
Utiliser l'application Dictaphone. Ouvrez Dictaphone. Appuyez sur l'icône rouge et blanche sur un fond noir en forme d'onde sonore. Appuyez sur le bouton d'enregistrement.
Vos mémos sont disponibles sur tous les appareils connectés à iCloud à l'aide du même identifiant Apple. Pour y accéder, il vous suffit d'activer l'option Dictaphone dans les réglages iCloud de chaque appareil. Après avoir enregistré un mémo vocal, vous pouvez le modifier.
Cliquez sur l'icône Windows pour ouvrir le menu de démarrage et sélectionnez Documents. Localisez votre enregistrement dans le dossier. Ouvrez le dossier Windows Explorer dans la barre de menus et sélectionnez Documents dans le menu de gauche.
Remarque : par défaut, les fichiers-sons créés avec l'enregistreur vocal sont enregistrés au format . m4a et stockés dans le dossier Documents > Enregistrements audio.
Ouvrez l'app Dictaphone dans la page d'accueil de votre iPhone > Accédez à la page de mémos vocaux enregistrés. Étape 2. Tapez sur l'élément spécifique que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez l'icône de corbeille en bas à droite pour supprimer le mémo vocal.
Le moyen le plus facile de transfert est de disposer d'une clé USB avec adapteur pour récupérer le fichier du dictaphone et le mettre dans un dossier sous forme de document audio sur votre ordinateur. Prenez soin de le renommer. Vous pouvez également relier le dictaphone numérique à l'ordinateur par un câble minifiche.
Depuis 2012, la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation admet la recevabilité de preuves par enregistrement audio effectué par un particulier à l'insu de la personne qui se retrouve poursuivie. Ces enregistrement ne sont pas considérés comme des actes ou des pièces de procédure.
Depuis 1994, l'article 226-1 du code pénal interdit, et réprime pénalement, le fait d'enregistrer une personne sans son consentement dans un cadre privé ou confidentiel et l'article 226-2 en réprime la conservation et la transmission.. Depuis le 1er aout 2020, cet article a été amendé et complété.
Le code pénal, qui traite en son article 314 bis du secret des conversations téléphoniques, interdit quiconque d'écouter ou de faire écouter – a fortiori d'enregistrer – une conversation privée à laquelle il ne prend pas lui-même part.
Il suffit de brancher le microphone, de lancer le logiciel « magnétophone », d'enregistrer le fichier son au bon format, puis de le placer en pièce jointe dans un nouveau message en plaçant un petit commentaire. Simple, oui, mais pénible !
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.