adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe. – Familier : bath, chouette.
➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid.
magnifique adj. Qui a une beauté pleine de grandeur ; somptueux, grandiose.
admirable, brillant, fastueux, grandiose, imposant, luxueux, remarquable, riche, royal, somptueux, superbe, triomphal. – Familier : extra, formidable. – Littéraire : pompeux.
adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe.
charme, éclat, esthétique, grâce, harmonie, magnificence. – Littéraire : joliesse, somptuosité, splendeur, vénusté.
esthète. 1. Personne qui considère l'art comme une valeur essentielle ; artiste.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
Synonyme : admirable, extraordinaire, génial, grandiose, héroïque, idéal, idyllique, inouï, magnifique, merveilleux, monumental, royal, splendide, superbe.
Conclusion? La jolie femme se pare pour être «agréable à regarder» tandis que la «belle femme» est naturellement «admirable». Faire des courses ou faire les courses?
D'une beauté éclatante. Synonyme : admirable, beau, grandiose, imposant, magnifique, majestueux, merveilleux, princier, ravissant, royal, somptueux, splendide.
La beauté, c'est se sentir à l'aise dans son corps, quelle que soit sa morphologie, avoir confiance en soi et en ce que l'on peut accomplir, et avoir du charme.” La beauté, c'est la force. Et la force est la beauté. C'est la confiance intérieure, l'assurance.
– Il y a donc bien là trois sortes de beautés distinctes : une beauté sensible, une beauté intellectuelle et une beauté morale.
Attendez plutôt un moment de silence pour lui adresser des compliments. Par exemple, exprimez-vous en ces termes : « Tu es très belle cet après-midi » ou « Je voulais juste te dire que tu es belle ce soir. » En fait, il est généralement bien d'opter pour la simplicité.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Les personnes atteintes du trouble de la personnalité histrionique exigent d'être en permanence au centre de l'attention et cherchent souvent à le faire en s'habillant et en adoptant des comportements de séduction et de provocation inappropriés, et en s'exprimant de façon très théâtrale.
Le critiqueur. Le critiqueur ne rate aucune occasion de vous juger ouvertement, de vous rabaisser ou de relever vos plus infimes imperfections.
cela seul vaut la peine d'être imaginé, qui atteint par le marbre, la couleur ou la phrase, une des profondeurs de l'émotion humaine, − et (...) la beauté formelle n'est qu'une matière indécise, susceptible d'être toujours, par l'expression de la douleur ou de la joie, transfigurée.
Adverbes terminés en « -ement »
Les adverbes de manière terminés en « -ement » sont souvent dérivés de l'adjectif qualificatif au féminin : Beau - belle - bellement.
Un visage féminin est glabre, fin, sans contours anguleux. Il dégage une expression de douceur avec un regard lumineux et ouvert, et des sourcils en bonne position. Le sourire est enveloppant, avec des lèvres charnues et sensuelles, bien pulpées. Tout duvet, fréquent à la ménopause, nuit à cette féminité.
La beauté n'est pas simplement une qualité de l'objet, mais elle peut qualifier la valeur morale de l'âme d'un individu qui aime ou fait de belles choses.
affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment. Contraire : animosité, antipathie, aversion, haine.