WhatsApp stocke quotidiennement les discussions dans la base de données WhatsApp de votre téléphone afin de les récupérer en cas de corruption. Nous vous recommandons d'utiliser Google Drive pour sauvegarder l'ensemble de votre historique de discussions et de médias.
Les appareils IOS utilisent le service de cloud iCloud, tandis que les appareils mobiles android utilisent Google Drive pour sauvegarder les données par défaut. D'autres services peuvent stocker la sauvegarde que vous créez à partir de votre application WhatsApp.
Les messages WhatsApp ne sont pas effacés définitivement de votre téléphone une fois que vous les avez supprimés. Ils sont toujours stockés sur votre système.
La véritable sauvegarde de WhatsApp est stockée dans Google Drive (aussi appelé le WhatsApp cloud). Ainsi, chaque fois que nous changeons de téléphone ou que nous le réinitialisons, WhatsApp repère automatiquement nos données après s'être connecté à notre compte Google et restaure sauvegarde.
Si vous installez WhatsApp sans avoir effectué de sauvegarde au préalable dans Google Drive, WhatsApp restaurera automatiquement les discussions stockées dans la base de données WhatsApp de votre téléphone, si elle est disponible.
Trouver la sauvegarde WhatsApp Android sur le téléphone
Ces sauvegardes sont cachées sur la mémoire de votre appareil. Pour les trouver, il faut connecter le mobile à l'ordinateur avec un câble USB puis parcourir son contenu. Malheureusement, les fichiers de sauvegardes ne sont pas enregistrés d'une manière organisée.
Pour rappel, depuis 2015, les utilisateurs Android peuvent enregistrer sur Google Drive une copie de leurs conversations WhatsApp. Cela inclut les messages, mais aussi les photos et vidéos partagées avec ses contacts.
La solution la plus puissante et la plus facile pour récupérer ces messages perdus est connue sous le nom de Dr. Fone - Récupération du données. Ce logiciel est disponible pour les appareils iOS et Android et vous aide à retrouver tous les messages WhatsApp dont vous besoin.
Récupérer les textes supprimés dans le dos: Allez au réglage > Sauvegarde et réinitialisez et vérifiez votre dernière sauvegarde de données. Si vous obtenez une sauvegarde disponible, vous pouvez la restaurer et récupérer vos messages texte supprimés.
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez Tout afficher, touchez Messages, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez Messages.
Pour récupérer les messages WhatsApp supprimées sur les téléphones Android, l'outil professionnel de récupération de données Android peut être le moyen le plus fiable et le plus sûr de terminer la tâche. Et parmi tant d'outils de récupération de données Android sur le marché, nous recommandons fortement DroidKit.
Pour restaurer la conversation, faites défiler la page des discussions jusqu'en bas et touchez le menu Archive(s), sélectionnez la discussion à désarchiver, puis touchez le dossier blanc avec la flèche en haut à droite de l'écran.
Les messages et appels restent entre vous et votre destinataire. Personne d'autre ne peut les lire ni les écouter, pas même WhatsApp.
Si vous sélectionnez Tout le monde dans les paramètres dernière présence en ligne, seules les personnes que vous avez appelées et auxquelles vous avez envoyé un message ou que vous avez enregistrées comme contact, peuvent voir quand vous avez été en ligne pour la dernière voir.
Accédez à l'application Paramètres sur votre appareil > Appuyez sur [votre nom] > Appuyez sur « iCloud ». Étape 2 . Appuyez sur « Sauvegarder » > Activez « Sauvegarde iCloud ». Remarque : Si vous ne souhaitez pas sauvegarder WhatsApp sur iCloud, vous pouvez également sauvegarder WhatsApp sur iPhone sans iCloud .
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message. Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres du groupe ont lu votre message.
À propos de la disparition des messages sur WhatsApp
Le motif principal est d'économiser le stockage de l'application WhatsApp et de faciliter l'accès à nos messages. - Si la fonction de disparition des messages sur WhatsApp est activée, alors vos messages seraient automatiquement supprimés après sept jours.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.