Interrogée par: Henri Pires | Dernière mise à
jour: 1. Januar 2025 Notation: 4.9 sur 5
(72 évaluations)
Où sortir à Barcelone : Las Ramblas, le point de départ de toute fête. Vous partirez très probablement de Las Ramblas si vous êtes un débutant et vous trouverez des rues étroites comme une vieille ville médiévale.
Partie haute (Aribau) : Elle se trouve très près du Passeig de Gràcia et sa rue principale est Aribau. Il s'agit du quartier le plus branché où sortir le soir et où vivre. Là-bas, vous trouverez des bars, des discothèques et de bons restaurants.
Jamboree (Plaça Reial, 17): Le paradis du jazz en direct. Luz de Gas (carrer Muntaner, 246): Un lieu emblématique de la ville pour aller danser. Opium Barcelona (Pg Marítim de la Barceloneta, 34). Discothèque de musique house, techno, R&B et dance, septième position sur le classement des World's 100 Best Clubs 2023.
La Barceloneta est un quartier très animé. Tôt le matin, les pêcheurs s'activent pour vendre leurs poissons et fruits de mer du jour. Puis, c'est le bruit des conversations qui retentit : les petits restos et les bars à tapas sont souvent plein à craquer. L'ambiance y est conviviale et décontractée.
L'Eixample, l'un des meilleurs quartiers de Barcelone
Parmi ses rues se trouvent les bâtiments les plus importants de la ville, tels que la Sagrada Familia, La Pedrera et la Casa Batllò du célèbre architecte Antoni Gaudí. Le quartier est divisé en 5 sous-quartiers : L'Esquerra de l'Eixample. Dreta de l'Eixample.
1. Visiter La Pedrera de nuit. Située sur le Paseo de Gracia, la maison Pedrera est, avec la maison Batlló située sur la même promenade, l'une des meilleures œuvres qu'Antonio Gaudí ait réalisées pour Barcelone. Le bâtiment peut être visité pendant la journée, mais c'est la nuit qu'il est le plus intéressant de le voir ...
Pour les habitants de Barcelone, le quartier Gràcia (station de métro Fontana, entre le Parc Güell et la Sagrada Familia) est le quartier le plus populaire pour manger ou boire un verre.
La zone socio-économique la plus élevée de Barcelone est le quartier de Tres Torres. Ce quartier présente le niveau socio-économique le plus élevé de Catalogne. Il fait partie du quartier de Sarrià-Sant Gervasi et abrite de grandes et luxueuses résidences, principalement de la bourgeoisie catalane.
La Plaça Reial (place royale en français) est l'une des places les plus emblématiques de Barcelone. C'est aussi l'une des plus belles : ses proportions parfaites, ses enfilades d'arcades majestueuses, ses réverbères finement sculptés et ses jolis palmiers sont extrêmement photogéniques.
Quelle est la ville de France la plus proche de Barcelone ?
La ville de Perpignan est située dans le Sud-Ouest de la France, à 30 kilomètres de la frontière espagnole et à 190 kilomètres de Barcelone, dans la région d'Occitanie. Cette position géographique offre à la ville de magnifiques paysages contrastés.
La fideuà est la version catalane de la célèbre paella espagnole. On y remplace le riz par un type de pâtes courtes ressemblant à des spaghettis, les fidéos. Pour le reste, on le prépare de la même manière que la paella, même si les ingrédients varient d'un restaurant à l'autre.
Le pa amb tomàquet, cette tartine de pain que l'on frotte à l'ail et badigeonné de tomate écrasée et d'huile d'olive relevée d'un peu de sel est peut-être le symbole de l'art culinaire catalan !
Pour ceux qui vont naturellement vers les autres et ne sont absolument pas timides, une autre solution consiste à se rendre dans les lieux les plus touristiques. Comme par exemple la plage, le restaurant et à se faire des amis en discutant simplement ou en demandant des informations sur la ville.
« La meilleure période pour visiter Barcelone se situe entre le printemps et le début de l'été, lorsqu'il pleut peu, que les températures estivales sont agréables et qu'il y a beaucoup de soleil. Les conditions sont idéales pour découvrir les nombreuses attractions de cette métropole très appréciée. »