Dirigez-vous vers le Watergate ou Berghain, le club le plus célèbre de la ville. Mais préparez-vous, ne rentre pas qui veut dans ces clubs parmi les plus select au monde, vous pouvez être recalé à l'entrée, en particulier au Berghain.
La Kollwitzplatz constitue le centre du quartier et attire les visiteurs avec ses nombreux restaurants, pubs et bars. Le plus ancien jardin à bière de Berlin, le Prater Biergarten, s'y trouve également. En plus des nombreux bars et restaurants, la brasserie culte de Schönhauser Allee dispose également d'un théâtre.
Mémorisez le nom de la soirée et aussi d'un ou deux Djs. La question peut souvent vous être posée par un videur. Il est également déconseillé de changer de soirée entre 3 et 5h sachant que c'est pendant cette période que les files d'attente atteignent leur apogée. Une fois refoulé, inutile d'insister, faites demi-tour.
L'entrée du Watergate est assez discrète, vous devrez littéralement aller dans l'underground du Kreuzberg en passant sous le pont Oberbaumbrücke. Le Watergate est l'un des clubs phares si vous ne savez pas ou sortir à Berlin.
Sac banane x bracelets en accumulation x piercing au nombril = toi tu rentres. En plus du sac banane, les lunettes de soleil font partie de ces accessoires indispensables pour rentrer au Berghain. Ne nous demandez pas pourquoi... La preuve que le rouge aussi peut rentrer au Berghain.
Berlin est une ville particulièrement informelle en ce qui concerne la mode vestimentaire. Grosso modo, tout conviendra, même un jean à l'Opéra ou une petite robe noire dans un Biergarten.
Situé le long de la Spree, le Watergate (sur Soundcloud) fait partie des clubs incontournables de Berlin. La programmation tourne autour de la techno/house/électro. La salle à l'étage est prolongée par une terrasse donnant sur la rivière. Idéal pour admirer le lever du soleil.