Schönhauser Allee et Kollwitzplatz : la vie nocturne à Prenzlauer Berg. Tout sur le quartier le plus populaire pour sortir.
Prenzlauer Berg, le meilleur quartier de Berlin Est
Prenzlauer Berg est particulièrement connu par ses airs de village, connu sous le nom de « Kiez » en allemand. Aujourd'hui, les rues pavées comptent d'innombrables boutiques, galeries d'art, espaces verts (Mauerpark, Humannplatz…), restaurants, cafés et bars branchés.
Berlin est une ville particulièrement informelle en ce qui concerne la mode vestimentaire. Grosso modo, tout conviendra, même un jean à l'Opéra ou une petite robe noire dans un Biergarten.
Les cafés, les restaurants ou les bars sont des lieux de rencontre classiques. Les activités en commun, allant des visites de musées aux randonnées, sont aussi très appréciées. Mais les amis se rencontrent souvent chez eux. En Allemagne, il est courant d'apporter un petit cadeau à son hôte.
Berlin-Mitte [ˈmɪtə] est le quartier qui constitue le centre-ville berlinois. Il fait partie de l'arrondissement homonyme depuis 2001. Au contraire du reste de l'arrondissement, Berlin-Mitte faisait partie de Berlin-Est lors de la partition de la ville.
Sachez que Berlin est très bien desservie par les transports publics : le réseau de trains urbains (S-Bahn de Berlin), le métro (U-Bahn), le tramway (Metrotram) et les bus assurent une couverture de la ville aussi bien de jour que de nuit.
Berlin – Die graue Stadt (La ville Grise)
La capitale allemande tient son surnom en particulier de sa météo, en effet le temps y est souvent gris et les bâtiments n'apportent pas forcément une touche de couleur.
À Charlottenburg et autour de la Savignyplatz, la vie nocturne a également beaucoup à offrir ! Prenons par exemple le Schwarzes Café, qui est ouvert 24 heures sur 24 le week-end, ou le restaurant 12 Apostoli, qui séduit par sa cuisine italienne moderne aux influences internationales dans une ambiance méditerranéenne.
Lorsqu'il s'agit de s'habiller pour une nuit berlinoise, le noir est la couleur dominante, reflétant l'ambiance underground de la ville. Les tenues tout en noir, qu'il s'agisse d'un simple t-shirt et d'un jean ou d'une robe en cuir audacieuse, sont le choix de prédilection pour une soirée sur la piste de danse.
L'affaiblissement de l'Union soviétique, la perestroïka conduite par Mikhaïl Gorbatchev, et la détermination des Allemands de l'Est qui organisaient de grandes manifestations, ont provoqué le 9 novembre 1989 la chute du mur de Berlin, suscitant l'admiration incrédule du « Monde libre » et ouvrant la voie à la ...
Des bus express partent également de la station de métro Rudow. La navette de l'aéroport BER1 de BEX Charter vous emmène toutes les 60 minutes au sud-ouest de la ville jusqu'à la mairie de Steglitz. Une prolongation de la ligne de bus express vers la gare du Zoologischer Garten est demandée.
Le billet normal vous coûte entre 3 € et 3,50 € (zones AB ou BC ou ou ABC) et il dure 2h (réduc ; gratuit pour les moins de 6 ans). Si vous désirez utiliser votre vélo, un supplément devra être acquitté, même avec la Welcome Card. Vous trouverez tous les renseignements en français sur Internet.
Dans les bus, les billets sont payés auprès du chauffeur, dans les tramways aux distributeurs de billets situés à l'intérieur des trains. Dans les grandes stations, la S-Bahn et la BVG proposent également des guichets. Les billets peuvent également être achetés via l'application gratuite BVG.
Berlin est la grande ville la plus verte d'Allemagne avec de vastes parcs, forêts et lacs. En été, la vie s'y déroule dehors, dans les bars de plages, les cafés, les cinémas et théâtres en plein air où l'on profite des rayons du soleil et de la douceur des nuits d'été.
Une particularité de la ville est la présence de nombreux lacs et rivières, le long des cours d'eau. On en trouve plusieurs à l'ouest, mais aussi à l'est avec le Müggelsee.
1 euro. Pièces de 1 euro et 2 euros : sur ces pièces figure l'aigle, symbole traditionnel de la souveraineté allemande, entouré des étoiles symbolisant l'Europe.
Il existe de nombreux portails Web où vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes. En plus des groupes Facebook de votre lieu de résidence, qui se rencontrent régulièrement dans la réalité, new-freunde-find.com est un bon site.