Avec ses faux airs d'Ibiza, l'île de Pag est le nouvel endroit qui attire les vacanciers venus faire la fête en méditerranée. C'est à Novajla qu'ils se retrouvent, notamment sur la plage de Zrce où on danse sur le sable. Le plus ? C'est un endroit idéal pour les petits budgets !
Quelle est la meilleure saison pour aller au Brésil ?
Pour ceux qui envisagent de parcourir le pays du nord au sud, la meilleure période pour partir au Brésil va de septembre à novembre, quand les températures sont clémentes et le temps moins humide. Vous évitez ainsi les touristes, qui sont nombreux en juillet, en août et en décembre.
Les distributeurs de HSBC, Citibank, Bradesco et Banco do Brasil sont en général les plus fiables. Les DAB acceptent la plupart des cartes. Citibank, Bradesco, Banco do Brasil et le Banco24Horas acceptent toutes les cartes étrangères (mais pas Itaú).
À Rio de Janeiro, grande ville du Brésil et capitale de l'État du même nom, le climat est tropical, avec une saison relativement fraîche de mai à octobre, et une saison chaude, humide et pluvieuse de décembre à mars, avec novembre et avril comme mois intermédiaires.
Il est ainsi conseillé de partir pour Rio de Janeiro entre mai et novembre, l'air étant plus frais et sec, et les températures maximales moyennes observées à 23 °C. À Rio de Janeiro, la pluie est présente pendant plus de 100 jours en moyenne sur une année, avec une pluviométrie de l'ordre de 1 200 mm.
Le Museu do Amanhã (« musée de demain ») de Rio de Janeiro, au Brésil, permet de répondre – en partie – à ces questions existentielles et de s'interroger sur le rôle que peut jouer demain l'humanité dans la préservation de son berceau terrestre.
1 - Le Portugal. Destination très prisée des Français, le Portugal est incontournable pour tous types de vacances et il y en a pour tous les goûts ! ...
Les meilleurs lieux pour faire la fête à Ios sont Chora (après minuit) avec sa multitude de clubs et de bars et Mylopotas en fin de journée. C'est bien sûr au cœur de l'été, pendant les mois de juillet et août, que la fête bat son plein. Le reste de l'année, l'île est tranquille.