C'est aussi le spectacle de Flamenco à Séville le plus typique ! Vous aurez aussi la possibilité de manger pendant la représentation, en optant pour une dégustation de tapas ou pour un dîner typique.
Le meilleur bar traditionnel pour écouter de la musique : La Casa Matias. Il s'agit d'un bar très populaire du quartier d'Arenal. Ce bar est traditionnellement très animé. De nombreux artistes y viennent pour jouer de la bonne musique andalouse et offrir des spectacles de flamenco.
De manière impromptu, les deux quartiers où vous aurez la chance d'entendre du flamenco dans la rue à une fenêtre, en traversant une cour ou dans un bar sont le quartier d'Arenal et le quartier d'Alameda. Le quartier d'Arenal est un quartier festif avec de nombreux bars et cafés.
Voir des spectacles de flamenco gratuits à Séville
La Carbonería : se situant à Séville, ce bar à cocktails est difficile à trouver si vous le ne connaissez pas à l'avance car son entrée n'est pas indiquée. ...
Casa La Anselma : l'un des sites de musique en direct les plus populaires de Séville.
Le bar panoramique La Terraza est couru du Tout Séville, qui aime y prendre l'apéro. L'hôtel Inglaterra fait partie des hôtels haut de gamme de la capitale andalouse. Il dégage un charme typique d'un établissement qui revêt une véritable histoire, depuis son inauguration en 1857 !
El Arenal est le quartier élégant et chic de Séville. Situé entre la Cathédrale, les Reales Alcazares et le Guadalquivir, ce beau quartier de Séville est bien situé pour y faire du tourisme.
Parmi les meilleurs quartiers de Séville où se loger et où dormir, on trouve Santa Cruz, Arenal, San Bernardo, Alameda, Macarena ou encore Triana. Ces quartiers sont tous assez différents, mais restent tous pratiques pour un séjour à Séville, à part peut-être Triana.
Le Tablao El Cardenal propose un authentique spectacle de flamenco composé d'un groupe de neuf artistes qui parcourt les différents clubs caractéristiques du flamenco Art le plus pur.
La Vieille Ville de Séville est le coeur de la cité et son centre touristique. Vous y trouverez la majorité des monuments, palais, églises et lieux d'intérêts de la capitale andalouse.
Parmi les quartiers à privilégier, je pense évidemment au quartier Santa Cruz de Séville. Bien qu'il soit très fréquenté par les touristes, vous y trouverez pas mal de restaurants intéressants. Généralement, les prix exercés sont accessibles et la qualité de la nourriture est présente.
Les claquements des mains pour accompagner ce chant s'appellent palmas, et la danse se nomme el baile (bailaor : « danseur » ; bailaora : « danseuse », termes réservés aux danseurs de flamenco, car le terme générique en espagnol pour « danseur » est bailarín au théâtre ou danzante dans une procession).
L'origine du flamenco est aujourd'hui encore un mystère. Cependant, la tradition de cet art s'est construite en Andalousie, au sud de l'Espagne. À présent répandu à travers le monde, le flamenco a été labellisé en 2010 « patrimoine culturel immatériel de l'humanité ».