Les quartiers de sorties nocturnes des romains sont très souvent en dehors du centre historique, voici quelques noms qui pourront surement vous aider dans vos recherches : Quartiers de San Lorenzo, Pigneto, Ostiense, Testaccio, Bologna.
Dans le quartier du Trastevere, on s'assoit en terrasse, on dine ou on trouve un bout d'escalier sur la place Santa Maria in Trastevere et la Piazza Trilussa s'y prêtent bien. Il y a beaucoup de restaurants à Trastevere parfois avec des musiciens traditionnels et des bougies de partout.
Tridente : le quartier chic de Rome. Le quartier Tridente est un quartier très élégant situé au nord de Rome où vous trouverez des adresses un peu plus haut de gamme : hôtels de luxe, boutiques de créateurs…
Parioli fait partie des beaux quartiers de Rome. Ce quartier abrite aussi bien des lieux historiques incontournables, de très beaux espaces verts paisibles et agréables (Villa Glori, Villa Balestra et Villa Ada) et de nombreux théâtres dont l'auditorium Parco della Musica.
Le Capitole est considéré comme le centre de Rome, ce qu'il est depuis l'antiquité où il était le lieu du ... La Place d'Espagne, (Piazza di Spagna, Piazza di Francia au XVIIe siècle), dans le Rione Colonna, est avec l'escalier de ...
Enfin, pour sortir et danser, direction Le Mura (24 via di Porta Labicana), petit bar de nuit dansant avec des concerts live ou Ex Dogana (10 viale dello Scalo San Lorenzo), grosse boîte de nuit techno, un peu underground.
N'hésitez pas à goûter le fameux Spritz, un cocktail à base de rhubarbe qui est très apprécié dans la capitale italienne. Le Stravinskij Bar est un établissement incontournable situé tout près de la Piazza di Spagna. Ici, les tables sont disposées dans un magnifique jardin.
L'Italie et Rome en particulier possèdent un climat méditerranéen chaud et sec. Durant le mois d'avril, le temps moyen à Rome oscille entre 13°C et 19°C. Si ces températures sont généralement douces durant tout le mois d'avril, on observe une légère hausse en fin de mois avec l'arrivée du mois de mai.
Nous vous présentons ci-dessous les principaux moyens de transport et leurs tarifs.
Métro. Le métro de Rome ne compte que deux lignes et fait partie des plus petits d'Europe ; toutefois, il dessert presque tous les lieux d'intérêt. ...