Les logements intermédiaires sont des logements à loyers réglementés inférieurs aux prix du marché. Ils ont été créés en 2014 avec l'ambition de permettre l'accès à un logement abordable dans les zones tendues aux classes moyennes n'ayant pas accès au parc social.
Il s'agit en général de travailleurs de la classe moyenne, de situations familiales diverses. Un logement intermédiaire peut aussi bien bénéficier à des personnes célibataires, des couples ou des familles avec un ou plusieurs enfants.
Les locataires peuvent accéder, sous certaines conditions, à des logements à loyer modéré. Ceux-ci sont désignés selon le mode de financement qui a permis de les construire : logements PLAI, PLUS, PLS et PLI.
Prêt Locatif Intermédiaire (PLI) et conditions de ressources
Le PLI a permis de financer des logements situés dans les zones tendues. Le plafond PLI correspond au revenu fiscal de référence de l'année N-2 (ou N-1 si plus favorable) qui se trouve sur l'avis d'imposition.
In'li est la filiale du Groupe Action Logement dédiée au logement intermédiaire. Notre société est née en octobre 2017 de la fusion de quatre entités du groupe : OGIF, RRP, SOCALOG et Immobilière ACL-PME.
Pour bénéficier des offres de logement de la plateforme AL'in, vous devez avoir fait une demande de logement social et avoir obtenu votre Numéro Unique Départemental ou Régional (NUD ou NUR). Ce numéro est votre identifiant indispensable pour vous positionner sur une offre de logement social.
Pas possible. pourquoi à votre nom ? Le principe d'un logement social, c'est qu'il est attribué à une personne. Si vous prenez le logement à en votre nom, avec vos conditions, c'est pour que VOUS y résidiez.
par chèque (n'oubliez pas d'indiquer l'ordre – in'li Sud-Ouest – joindre impérativement le talon sur lequel figure le code barre CENTRE DES PAIEMENTS 87074 LIMOGES CEDEX 9 ou directement dans un guichet de la Poste (n'oubliez pas de vous munir de votre avis d'échéance, il est indispensable pour l'enregistrement du ...
Comment s'inscrire sur Action Logement ? Il suffit tout simplement de se rendre sur le site Al-in.fr et cliquez sur le bouton « Créer mon compte ». Vous allez pouvoir associer votre demande de Logement Social actuelle grâce à votre NUR-NUD (numéro unique régional ou départemental).
Il n'y a pas de procédure particulière pour les locataires in'li. Vous devez postuler sur une annonce de logement à partir de notre site inli.fr. Dans votre dossier vous pouvez préciser que vous êtes locataire in'li, cette précision sera prise en compte par notre service commercial.
Avec des loyers réglementés inférieurs aux prix du marché, les logements intermédiaires permettent aux classes moyennes d'habiter dans les grandes villes, près de leur lieu de travail, sans consacrer une part trop importante de leur budget à leur logement.
Si vous êtes propriétaire ou usufruitier (usufruit) d'un logement entier, vous ne pouvez pas obtenir un logement social. Si vous êtes propriétaire ou usufruitier d'une partie seulement d'un logement, vous pouvez peut-être obtenir un logement social.
Un logement social ou HLM est un logement construit avec l'aide de l'État et qui est soumis à des règles de construction, de gestion et d'attributions précises. Les loyers sont également réglementés et l'accès au logement conditionné à des ressources maximales.
2. Les logements sociaux PLUS. L'acronyme PLUS correspond à Prêt Locatif à Usage Social. En d'autres termes, il s'agit des habitations à loyer modéré, les HLM.
En plus des salaires, le futur propriétaire pourra également prendre en compte vos revenus passifs, comme les revenus fonciers, locatifs, les revenus de votre conjoint(e), et bien sûr les prestations de la caisse d'allocations familiales, comme l'APL, l'ALF, ou autre ALS.
ILM/ILN : immeuble à loyer moyen et immeuble à loyer normal.
Types de logements subventionnés
La grandeur des logements subventionnés varie, allant de simples chambres aux maisons en rangée. Ces logements sont offerts à toutes les catégories de ménages : personnes seules, couples sans enfant et familles.