Paradise Beach
Et oui, cet endroit est connu pour sa fête tout au long de la journée et soirée. Le soir, cela ne change pas beaucoup.
La Petite Venise est l'un des endroits les plus pittoresques de Mykonos. En bord de mer, les vagues viennent se briser au pied de maisons blanchies à la chaux, dont les fondations visibles ont été bâties sur des rochers marins, juste au-dessus des flots.
A Mykonos, il fait beau partout de mars à novembre. En moyenne, les mois les plus chauds à Platis Gialos Beach (célèbre plage de Mykonos) sont juillet, août et septembre, et les mois les plus frais sont janvier et février. Pour les fêtards, nous conseillons bien évidemment les 3 mois d'été : de fin juin à fin août.
Les moulins de Kato Mili
Situés au sud de l'île, vous ne pourrez vous empêcher de monter là, sur la colline donnant sur la mer, d'où vous pourrez profiter d'une magnifique vue sur la ville. Sans aucun doute l'un des endroits "instagrammables" les plus célèbres, idéal pour admirer les meilleurs couchers de soleil.
« La Petite Venise » (ou le quartier de Alefkandra) située en bordure de mer, est l'un des endroits les plus emblématiques et photographiés de Mykonos. Ses maisons pittoresques, aux balcons en bois colorés à deux étages bâties au XVIIIe siècle, ont leurs fondations dans l'eau.
Les ruelles sont vraiment magnifiques et les plages, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elles soient aussi jolies ! Cependant, comme je le savais avant d'y aller, c'est très jet-set et donc tout est très cher comparé aux autres îles des Cyclades. C'est le seul point négatif je dirai.
Parmi les choses à mettre dans votre valise, vous ne devrez pas oublier les tuniques et les chemisiers brodés, robes et blouses bardots, robes longues en style boho-chic, shorts en jeans, jupes souples et amples, lunettes de soleil (encore mieux si elles sont rondes) et chapeaux de paille.
Mykonos est située plus près de la Grèce continentale et d'Athènes. Elle se trouve à proximité des îles de Syros, Tinos et Andros. Santorin, quant à elle, est située à l'extrême sud des Cyclades, plus près de la Crète. Elle est proche des îles d'Ios, d'Anafi et de Sikinos.
Le meilleur moyen pour se rendre de Mykonos Port à Paradise Beach Resort sans voiture est de bus, ce qui dure 15 min et coûte €2. Combien de temps faut-il pour se rendre de Mykonos Port à Paradise Beach Resort ? Le bus de Mykonos Old Port à Paradise prend 15 min, temps de transfert inclus, et part 5 fois par jour.
Surnommée “l'île des vents” à cause des vents marins qu'aucune végétation n'arrête, on comprend pourquoi Mykonos est devenue célèbre également pour ses moulins à vent. On évoque peu l'histoire de l'île. Et pourtant les mythes de l'Antiquité grecque ne l'ont pas oubliée.
Pour profiter au mieux de Santorin, l'idéal est de partir chaussé avec des baskets légères, robustes et respirantes avec un bon maintien du pied et une semelle anti-dérapante.
Moustiques très nombreux dans certaines zones, sans conséquences médicales graves néanmoins. Violence urbaine sans particularités, nombreux pickpockets à Athènes, Thessalonique, et îles touristiques. Zones à risque sismique élevé : tremblements de terre parfois sévères, feux de forêt très fréquents et vastes.
Le coût de la vie en Grèce est 25 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 53 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 59 € / jour et par personne.
Les plages de Mykonos sont bien plus belles que celles de Santorin, elles n'ont rien à voir les unes avec les autres ! Les plages de Mykonos sont plus paradisiaques : sable blanc fin et eaux cristallines. D'autre part, les plages de Santorin sont plus pittoresques.
Mais ce qui fait surtout la réputation de cette petite île moderne et commerciale, c'est la forte présence d'un public gay qui y affiche une forte affluence durant les périodes de vacances estivales.
Vous apercevrez leur silhouette de n'importe où sur l'île. Pendant plus de 400 ans, ces moulins du 16e siècle jouèrent un rôle crucial pour l'économie de l'île. Entraînés par les forts vents bien connus de Mykonos, les moulins broient un blé exporté partout dans le monde.
L'île grecque de Mykonos se situe au nord de l'archipel des Cyclades, entourée par la mer Egée.