L'un des endroits les plus fréquentés le soir et la nuit est la Piazza Vittorio Emanuele II. Elle est située juste derrière la place principale de la Piazza Sant'Oronzo. Il y a beaucoup de bars modernes et de restaurants de rue, tous localisés dans un endroit central parfait.
Toujours considérée comme la véritable patrie de la vie nocturne italienne, en été comme en hiver, la Romagne abrite des lieux tels que Rimini, Riccione et Milano Marittima, d'importantes stations balnéaires avec des discothèques et des clubs célèbres en Italie et aussi en Europe.
Edifiée sur un promontoire rocheux haut d'une centaine de mètres au-dessus de la mer Adriatique, Peschici doit son nom à ses plages de sable fin. Vous pourrez arpenter les ruelles labyrinthiques et sinueuses de la vieille ville.
Quelle est la meilleure saison pour aller dans les Pouilles ?
Les mois les plus favorables au niveau du climat dans les Pouilles sont Avril à Novembre. La température maximale est en moyenne de 21°C sur l'année (12°C en janvier à 32°C en août)
Polignano a Mare, un coucher de soleil incontournable
En effet, ce lieu enchanteur semble suspendu entre ciel et terre grâce à ses célèbres falaises à pic sur la mer Adriatique. Le soleil au coucher du soleil fait exploser la beauté de cette ville des Pouilles.
Bari, qui est la capitale des Pouilles et qui vous offre des couchers de soleil depuis la jetée San Nicola, où vous pouvez vous asseoir pour cette observation, tout près de la Bari Vecchia et du théâtre Margherita.
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
Pour visiter les Pouilles, vous pouvez utiliser le bus, le train ou la voiture. Pour voyager à moindre frais et de manière autonome, nous vous recommandons de choisir la voiture. C'est, selon nous le moyen le plus simple pour se déplacer d'une ville à une autre.
ROUTE VERS LE PARC RÉGIONAL DU GARGANO ET VIESTE (235km). Retour dans les Pouilles et plus particulièrement dans le nord, dans le Parc National du Gargano. La petite route étroite et sinueuse qui longe la mer Adriatique entre Manfredonia et Vieste, notre point de chute, est particulièrement jolie!
Comment se déplacer dans les Pouilles sans voiture ?
Visiter les Pouilles sans voiture : les transports en commun
Le train de Lecce à Bari est une valeur sûre, moderne, confortable et bon marché. Il dessert en route les gares de Brindisi, Ostuni, Monopoli, Polignano a Mare, et permet déjà de découvrir de jolis coins.