Une gamme de fabrication (en anglais : manufacturing sequences ou task list ou routing) est un document qui répertorie toutes les phases d'élaboration d'une pièce jusqu'à son stockage. Il s'agit de noter étape par étape l'évolution de la fabrication d'une pièce. Les gammes sont des cas particuliers de mode opératoire.
Une gamme de fabrication est le mode opératoire décrivant la succession des étapes nécessaires à la réalisation d'un produit. Elle est liée à la nomenclature, qui est la liste et la quantité des composants à mettre en œuvre aux différentes étapes de la gamme.
Gamme de fabrication| gamme d'usinage| Comment réaliser une gamme de fabrication
Trouvé 34 questions connexes
Comment faire un dossier de fabrication ?
Note : Le dossier de fabrication peut comporter l'ordre de fabrication, la gamme de fabrication et de contrôle, les plans d'exécution, la liste de prélèvement ou les bons de sortie matières, les bons de travail, les bons d'outillage, la fiche suiveuse, les feuilles d'instruction.
Le processus de fabrication est l'ensemble des tâches qui sont effectuées pour transformer les matières premières et les transformer en produits manufacturés. La fabrication est utilisée dans l'industrie pour changer soit la consistance, la dimension, la forme, la fermeté ou la beauté de la matière première.
Qu'est-ce qu'une nomenclature de fabrication (BOM)?
Une nomenclature, communément appelée BOM, est la liste complète de tous les articles, pièces, matières premières et les assemblages nécessaires dont vous avez besoin lors de la fabrication d'un produit.
Pourquoi Réalise-t-on des gammes de fabrication et de montage ?
Elle regroupe, dans un ordre chronologique, toutes les opérations nécessaires à la réalisation d'un vêtement. Elle permet : – de répartir proportionnellement aux temps de fabrication le travail entre chacun des opérateurs ; – de connaître le temps total de fabrication du vêtement.
Un OF, pour Ordre de Fabrication ou Order Manufacturing en anglais, est un terme utilisé pour autoriser l'ordonnancement de la production d'un produit ou d'une pièce, dans un atelier de fabrication.
Quelles sont les trois grandes étapes de fabrication d'un objet ?
Les processus de fabrication regroupent l'ensemble des opérations qui permettent la construction d'un objet technique. ... Elle s'effectue à l'aide de plusieurs manipulations qu'on peut regrouper en trois étapes:
L'étude de fabrication a pour objet d'établir une suite logique des différentes étapes de réalisation d'une pièce. Elle doit compte tenu des moyens disponibles : respecter la qualité imposée par le dessin de définition, • rendre les coûts de fabrication minimaux.
L'analyse de fabrication est la mise au propre, avec schémas du suivi chronologique du travail, des pièces aux différents stades de fabrication. Chaque élément est détaillé suivant les usinages à réaliser.
Quelle est la différence entre la gamme et la nomenclature ?
La gamme utilise plusieurs centres ou postes de charge de l'atelier. Elle est le manuel opérationnel et décrit la méthode quant à la réalisation d'un produit. La nomenclature est la liste des composants à utiliser à chaque étape du processus de production.
La nomenclature permet de : a) Trouver le nom d'une molécule connaissant la structure. b) Trouver la structure d'une molécule connaissant le nom. Ex. La ramification est un substituant (ou un radical) qui est accroché à la chaîne principale.
La nomenclature est le document qui présente de façon claire et exhaustive : la liste de tous les ingrédients ou composants élémentaires entrant dans la fabrication d'un article complexe ; la quantité nécessaire de chaque composant pour obtenir 1 unité de composé (coefficient de montage, ou de nomenclature).