La pierceuse est une professionnelle spécialisée dans la réalisation de piercing. Elle travaille en salon de beauté, et pratique l'esthétique sur les corps en fixant des bijoux. Dans la pratique de ses activités, elle doit respecter toutes les normes et règles d'hygiène réglementaires.
Avant 18 ans, une autorisation parentale est indispensable
Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer. Si tu as moins de 16 ans, un consentement écrit devra être remis au piercer, et tu devras être accompagnée par l'un de tes parents afin de réaliser ton piercing.
– le visage : arcade du sourcil, joue, pommettes… – le nez : narine, cloison nasale (septum), partie supérieure du nez à la base du front (bridge)… – le nombril ; – le corps : hanche, dos, mains, poignets…
Quel est le salaire d'un pierceur ? ? Le métier de pierceur rapporte entre 1 900 à 2 500 € euros par mois.
Où se faire percer les oreilles ? Il est conseillé de se rendre chez un perceur professionnel plutôt que chez un bijoutier. La profession de perceur est de plus en plus réglementée. Les conditions d'hygiène sont donc irréprochables.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Vous êtes entre de bonnes mains chez vos pharmacies Amavita. Le perçage des oreilles dure quelques secondes et se déroule de manière hygiénique et professionnelle. Profitez également d'une consultation professionnelle qui répondra à toutes vos questions sur le perçage des oreilles.
La pierceuse est une professionnelle spécialisée dans la réalisation de piercing. Elle travaille en salon de beauté, et pratique l'esthétique sur les corps en fixant des bijoux. Dans la pratique de ses activités, elle doit respecter toutes les normes et règles d'hygiène réglementaires.
Pour la formation technique au piercing, il sera possible de s'adresser à un perceur. Certaines écoles d'esthétique proposent aussi ce type de formation. En principe, il faudra compter entre 20 et 50 heures de formation pour pouvoir obtenir un certificat de formation.
Une formation en hygiène et sécurité obligatoire pour ouvrir un salon de tatouage. Pour pouvoir ouvrir votre salon de tatouage, vous devez justifier d'une formation en hygiène et salubrité (minimum 21 heures réparties sur 3 jours) dispensée par un organisme conventionné.
Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.
Le premier trou sur l'oreille: Perçage des lobes
Tout le monde connait le perçage d'oreille sur le lobe, que l'on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d'oreilles classiques.
Contrôle piercing
Si vous avez un doute, vous pouvez contacter ARTCORPUS par mail ou prendre rendez-vous par téléphone au 01 40 13 07 34.
Entre 16 et 18 ans : tous les piercings sont possibles, sauf les piercings génitaux. Nécessité d'une autorisation parentale indiquant l'acceptation des risques et complications liés au piercing. Entre 14 et 16 ans : comme précédemment avec en plus la présence d'un parent.
Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.
Comptez environ 40 euros pour un piercing à la narine et 50 euros pour le septum, selon les salons de perçage. Ne vous laissez pas tenter par un piercing réalisé au pistolet dans les bijouteries qui offrent une prestation moins chère et plus rapide, certes, mais plus dangereuse.
Pour exercer le métier de tatoueur, il existe une seule et unique formation reconnue : le diplôme d'artiste-tatoueur délivré par l'École française du tatouage. Ce cursus qui dure 2 années inclut une formation obligatoire aux premiers secours (PSC1 ou Prévention et secours civique de niveau 1).
Le perceur désinfecte la peau au niveau de la zone à percer. Il marque au feutre l'emplacement du trou de perçage. A l'aide d'un miroir, vous validez le marquage. Avec son aiguille, il perce l'oreille au niveau de la marque, puis positionne le bijou, retire l'aiguille et ferme la boucle provisoire.
Il existe une seule formation reconnue pour exercer le métier de tatoueur : diplôme officiel d'artiste tatoueur (niveau bac +2) : Ecole française de tatouage.
Clitoris : ce piercing horizontal ou vertical sur la zone intime de la vulve est de loin le piercing le plus sujet à la douleur en raison des nombreuses terminaisons nerveuses.
Parmi les formes de piercing génital féminin les plus courantes on trouve le capuchon clitoridien, dont il existe des types différents. La glande clitoridienne ou les lèvres peuvent également être percées.
COMPLICATIONS MÉDICALES
Les complications incluent des infections comme l'hépatite B et C, le VIH, et les infections au staphylocoque et au pseudomonas. De plus, dépendant de la partie du corps qui est percée, on peut observer des complications comme un saignement, la formation de kystes et des problèmes dentaires.
En moyenne, cet acte coûte entre 15 et 20 euros par oreille. Bien sûr, les prix varient d'un bijoutier à l'autre. Dans les salons de perçage, les coûts des différents piercings sont plus élevés. Ils comprennent la pose, les bijoux et les soins.
Si vous avez de nouveaux piercings aux deux oreilles, la meilleure option pour dormir confortablement toute la nuit est sur le dos. Cependant, d'autres personnes peuvent dormir sur le côté et sur le ventre de manière stratégique avec de nouveaux piercings aux deux oreilles sans exercer de pression sur eux.
Il faut donc attendre avant de percer.
Quand la question est posée par les parents (souvent vers 5-6 mois), on leur conseille vivement d'attendre plus tard, qu'il ait 18 mois, voire 24 mois. C'est l'âge convenable, au plus tôt, pour faire le perçage ».