L'espace disponible pour stocker votre vélo est un élément essentiel. En général, le choix de stockage se porte sur une cave, un garage ou un local, en extérieur ou dans votre résidence. En fonction de la place dont vous disposez, choisissez un support au sol ou une solution suspendue.
Si vous avez un vélo cargo, vous pouvez utiliser une housse pour vélo cargo. Une housse de vélo protège votre vélo pendant la journée ou lorsque vous le mettez dehors la nuit.
L'idéal bien sûr, c'est d'entreposer votre vélo dans un endroit chaud et sec. Quelques options s'offrent à vous soit; dans un sous-sol, un mini-entrepôt, ou dans un magasin de vélo. Ce dernier peut même offrir le forfait entreposage et mise au point qui vous coûtera autour de $99.
Pour ranger malin vos bicyclettes, l'idéal est de les fixer au mur de votre garage ou de votre abri. Comment ? En accrochant des portes- vélos ou des rangements tout simplement à la paroi. Entre le bois, l'inox ou le métal, il y en a pour tous les goûts.
En effet, pour un gagner de la place, on recommande de placer son vélo à la verticale. Ainsi installé, il prendra deux fois moins de place qu'en position horizontale. Vous pouvez trouver des supports qui soutiennent le vélo par la roue avant, le guidon ou bien le cadre.
Ranger son vélo sous l'escalier
C'est l'endroit parfait pour ranger votre vélo. Il peut tout simplement s'y glisser sans aménagement particulier mais vous pouvez aussi créer un placard fermé qui cachera vos vélos. Dans ce cas, pensez à poser une porte suffisamment large pour entrer et sortir votre vélo avec facilité.
Pour fixer ce type de système, il faut mesurer la distance entre l'arrière de la selle et le guidon, ce qui correspond à l'entraxe entre les deux platines de fixation. Pour lever ou baisser le vélo, en système manuel, une corde est maintenue par l'intermédiaire d'un crochet qui est fixé au mur.
Ranger son vélo suspendu au mur
Support sous forme d'étriers muraux à fixer au mur, le vélo y est suspendu par le cadre sur des inserts en caoutchouc pour éviter d'abîmer le cadre. On peut aussi y suspendre des roues. Support mural en forme de barre : pour suspendre le vélo par la selle.
La béquille double Jumbo, spécialement fabriquée pour VAE, est destinée à supporter un poids allant jusqu'à 55 kg et vous permettra de maintenir votre vélo droit sans avoir à l'appuyer contre un mur ou autre support.
Pour ranger vos vélos sur votre balcon : si votre syndic le permet, fixez sur l'un des murs du balcon des crochets spécial vélos ; cela permettra de placer le vélo en hauteur et donc de conserver l'espace au sol.
Il 'suffit d'en appliquer une petite quantité : vaporisez Svitol Sport sur un chiffon et passez-le sur les parties à protéger. Pour nettoyer et protéger le cadre et d'autres parties du vélo … Svitol est toujours utile!
Un vélo reste en meilleur état s'il est équipé d'une housse de protection pluie vélo lorsqu'il est stocké ou garé. C'est la solution par excellence pour protéger un vélo de la pluie et de la rouille. Ce type de protection conçu en tissu polyester léger, déperlant et imperméable est facile à installer.
Dans un lieu abrité, sans luminosité excessive et protégé de l'humidité, suspendre alors le vélo par son cadre afin que les pneus ne soient pas en contact direct avec le sol.
Transporter son vélo dans le coffre de sa voiture
Il suffit juste de baisser les sièges arrière, de démonter la roue avant et de bien caler votre vélo. Nous vous conseillons de vérifier la visibilité arrière qui sera alors limitée avant de prendre la route.
Les meilleurs modèles pour transporter un vélo de route : Audi A6, BMW Série 3 Touring, Mercedes Classe E, etc. Mieux vaut opter pour un break ou un 4×4 pour transporter un vélo !
Un vieux vélo, un vieux tissu et de la colle, le trio gagnant de cette customisation 100% récup. L'idée : enrouler des bandes de tissu préalablement trempées dans la colle, autour du cadran du vélo. Ici, le tissu arbore des motifs tie and dye mutlicolores mais il peut également s'agir d'un imprimé vichy ou fleuri.
Attachez bien votre véhicule
Une fois que vous avez un bon point d'attache sur la remorque, faites passer la sangle autour du bras de suspension le plus bas et le plus reculé, puis rattachez-la à la remorque. Les sangles doivent être parallèles au véhicule le plus possible.
L'espace disponible pour stocker votre vélo est un élément essentiel. En général, le choix de stockage se porte sur une cave, un garage ou un local, en extérieur ou dans votre résidence. En fonction de la place dont vous disposez, choisissez un support au sol ou une solution suspendue.
Les supports de toit sont une autre option idéale pour accrocher correctement ton vélo. Ils sont très communs dans les garages et ils permettent de beaucoup gagner en espace, car le vélo est suspendu et il n'est pas sur le sol ou sur le mur.
En moyenne, la taille vélo adulte se trouve entre 0,80 cm et 1 m 55 de long.
Verrouillez toujours votre vélo sur un objet immeuble situé dans le garage ou l'abri, comme une ancre au sol ou au mur. Nous vous recommandons de choisir une ancre qui porte une cote Gold Sold Sold Secure et de l'accoupler avec un serrure à chaîne tout aussi solide.
Vous pouvez simplement le poser au sol ou bien le fixer à l'aide vis et de chevilles afin d'éviter les vols. Il est très pratique pour ranger rapidement plusieurs vélos tout en les alignant parfaitement. Ainsi, votre garage à vélo est ordonné.