A ce moment de l'année, le surf est très consistant. Vous l'aurez compris, il y a des vagues de surf sur toute la côte Atlantique du Maroc. Cependant, les endroits les plus prisés pour surfer au Maroc au mois de janvier sont Taghazout et Tamraght, à 30 min au nord d'Agadir.
Les meilleurs spots de surf sont Anchor Point, Imsouane, Mirleft, Croco, Devils Rocks, Panorama, Banana, Boilers… Quelle est la meilleure période pour le surf au Maroc ? Les mois d'octobre à mai sont excellents, mais cela surfe aussi toute l'année au Maroc.
Taghazout, la Mecque du surf au Maroc
C'est l'endroit idéal pour surfer, situé à 19 km au nord d'Agadir. On y trouve une telle variété de vagues que les débutants comme les meilleurs surfeurs peuvent affronter les marées et le vent local.
Au Maroc, Taghazout est la première destination de surf avec de nombreux spots adaptés à tous les niveaux. Pour les surfeurs expérimentés, la saison de surf la plus régulière va de décembre à début mars. C'est le meilleur moment pour rider, par contre en combinaison de surf.
La saison idéale pour surfer à Essaouira s'étend de septembre à avril, profitant de vagues régulières et d'une eau entre 18 et 22 °C.
La baie d'Agadir offre en effet des eaux abritées pour surfer sur une houle moyenne à longue. C'est un spot parfait d'octobre à mars et, avec une eau entre 15 °C et 17 °C, une combinaison 3/2 mm suffira amplement !
C'est pour cette raison que la période d'octobre à mai est recommandée pour la pratique du surf : de meilleures conditions à l'eau et il fait moins chaud.
La baie d'Essaouira, incontournable
C'est aussi l'un des spots les plus incontournables pour les amateurs de kitesurf.
Pour les plus frileuses et frileux nous vous conseillons une 5/4 cagoule intégrée . Il est aussi important de ne pas négliger les accessoires: chaussons, gants, cagoule. Les extrémités sont les parties les plus sensibles du corps, la chaleur se gagne et se perd à ce niveau.
Après la plage de Tamaris Dar Bouazza, découvrez une autre plage de la ville de Casablanca : la plage de Aïn Sebaâ connue pour être un spot de surf. A Agadir, si l'on veut surfer, on peut aller à la plage Spider ou au Killer Point.
Plage de Rabat : le spot de surf le plus populaire de la capitale. Le spot de surf le plus populaire de Rabat est la plage de Rabat, située à l'embouchure du fleuve Bouregreg qui sépare Rabat et Salé.
Imsouane, une charmante ville côtière du Maroc, offre des conditions de surf attrayantes tout au long de l'année. Pour Imsouane, la saison privilégiée pour le surf s'étend également de septembre à avril, proposant des vagues régulières et des eaux entre 18 et 22 °C.
Surfer à the Bay (Imsouane)
C'est à the Bay que vous pourrez surfer « la plus longue droite de l'hémisphère nord », rien que ça. Ici, la vague peut dérouler jusqu'à 800 mètres : de la jetée du port, jusqu'à la plage. Oui, le rêve.
Autres : Mareta, Monte Clerigo, Praia Da Bordeira, Praia Da Cordama, Praia Da Rocha, Praia Do Castelejo, Zambujeria Do Mar. La période de surf est optimale d'août à avril mais est encore mieux d'octobre à décembre.
Si tu n'as pas peur du froid et que les vagues sont trop grosses pour toi, tu pourras alors partir à la recherche d'un spot de repli, là où les vagues sont plus petites. Le printemps et l'automne sont souvent les meilleures saisons pour les surfeurs autonomes qui recherchent de belles vagues.
La mer est souvent agitée, les vagues peuvent ne pas être surfables. On peut surfer quand le vent est très faible. La marée correspond au déplacement des masses d'eau lié à l'attraction de la lune et du soleil.
Parmi les incontournables, on peut citer par exemple la plage d'Agadir qui s'étend du quartier balnéaire de Cité Founty jusqu'au port de plaisance. Elle est surtout appréciée pour ses eaux très calmes, idéales pour les vacances familiales. Ensuite, il y a celle d'Aourir, une plage de rêve située à 12 km de la ville.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).