Interrogée par: Sylvie Coulon | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(15 évaluations)
L’Europe est un territoire considéré conventionnellement comme un continent, délimité à l’ouest par l’océan Atlantique et le détroit de Danemark, et au nord par l’océan Arctique.
Alors que l'hiver montre le bout de son nez en France, la côte sud du Sri Lanka est l'endroit parfait pour un surf trip en famille ou entre amis. Le Sri Lanka vous assurera d'avoir des vagues et de pouvoir surfer tous les jours. Des vagues parfaites de 1,50m sont au rendez vous quasiment toute l'année.
Pour les débutants, les plages de Santocha à Capbreton ou de Mimizan et de Moliets sont incontournables les jours de petite houle. Comme sur toute la côte landaise, il faut faire attention aux baïnes qui se forment en parallèle de la plage et qui peuvent être très puissantes.
Pour les débutants, la meilleure période pour y passer les vacances reste l'été, entre mai et septembre. Les houles y sont moins fréquentes et les vagues plus petites. Notez que les spots de surf les plus populaires sont très fréquentés, surtout en juillet et août.
Pour ce Noël 2021, encore un peu particulier en raison de la crise du Covid, certaines destinations surf ne sont pas (ou peu) jouables. Je vous conseille donc la Martinique, la Guadeloupe, les Canaries, le Nicaragua ou le Costa Rica.
Les plages bretonnes sont l'endroit parfait pour les surfeurs confirmés n'ayant pas peur des vagues puissantes que l'on y trouve en hiver. Dans ces décors sauvages, les amateurs de surf ont le choix entre la Torche, Crozon, Quiberon et bien d'autres spots pour affronter les rouleaux d'hiver.
Levanto est une commune de la province de La Spezia dans la région italienne de Ligurie, connue pour être le spot de surf le plus régulier d'Italie en termes de grandes vagues dépassant régulièrement les 2m dans les meilleurs jours.
Meilleurs spots de surf aux Canaries : à Lanzarote, Famara, San Juan, la Santa, Orzola, la Garita, los Jameos. A Fuerteventura, Cotillo, Flag Beach, Derecha de los Alemanes, Bubble, Majanicho, Lobos, Acid.
— la saison : l'automne et le printemps représentent les meilleures saisons pour surfer en France. On retrouve plus de houle et un vent plus souvent off-shore. En été, il y a beaucoup moins de houle : vous pouvez passer une semaine sans vague.
Entre Biarritz, Anglet et Saint-Jean-de-Luz, les surfeurs auront de quoi s'éclater sur la côte basque. Un peu plus haut, il est aussi possible de profiter de belles vagues dans les Landes. À l'image de Lacanau, Hossegor et Cap-Breton, de nombreuses villes sont réputées pour leurs magnifiques spots.
La période de surf est optimale d'août à avril mais est encore mieux d'octobre à décembre. Certes, c'est pendant l'hiver, mais relativisez : il y aura encore moins de monde à l'eau.
Cette superbe plage de surf, parfaite pour les débutants et les intermédiaires, se trouve à quelques minutes à pied du centre-ville de Sagres. Elle est protégée du vent du nord et vous y trouverez de solides droites et gauches tout au long de la plage.
Pour les débutants ou ceux qui veulent apprendre à surfer, les meilleures destinations sont Alghero, Oristano et Cagliari. La plage la mieux adaptée aux débutants dans la région d'Alghero est située à environ 20 km au nord de la ville, en direction de Porto Conte.