Dans le Centre Réseau et partage, en regard de Connexions, sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi. Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères.
Le mot de passe du routeur ou administrateur est utilisé pour accéder à la page web de configuration ou l'interface utilisateur (UI) de votre routeur pour la configuration et la mise à jour des paramètres ou de vérification.
1. Ouvrez votre navigateur Web puis tapez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). 2. Entrez votre nom d'utilisateur (admin) et votre mot de passe (vide par défaut), puis cliquez sur OK ou Connexion.
Se connecter via le WPS
La plupart des routeurs et des modems de nouvelle génération possèdent une solution appelée WPS (Wi-Fi Protected Setup). En appuyant sur le bouton prévu à cet effet sur le boîtier du routeur ou modem, le protocole WPS vous permettra de synchroniser directement votre appareil au réseau.
Le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion par défaut sont tous les deux admin. Si vous ou quelqu'un les avez modifiés mais que vous les oubliez maintenant, le seul moyen d'accéder au modem / routeur consiste à réinitialiser le routeur aux paramètres d'usine.
Si vous ne pouvez pas accéder à la page de connexion, cela peut être lié aux raisons suivantes : La saisie de l'adresse IP est incorrecte. Un problème d'adresse IP sur l'ordinateur. Un problème de configuration de la connexion câblée ou un mauvais câble Ethernet.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Généralement, le code Wifi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Pour trouver le mot de passe sous votre routeur, rien de plus simple : il suffit de retourner votre boitier et de regarder l'étiquette. Vous verrez normalement « clé de sécurité » généralement un mot de passe Wifi est composé de chiffres et de lettres.
Vous pouvez trouver votre clé de sécurité réseau à travers les paramètres Wi-Fi de votre appareil Windows ou Mac. Vous pouvez aussi trouver la clé par défaut au dos de votre routeur ou en accédant à la page de configuration du réseau via votre navigateur.
Il est important de redémarrer ou de réinitialiser le routeur pour résoudre certains problèmes rencontrés avec le routeur. REMARQUE: Il est recommandé d'essayer d'abord de redémarrer le routeur. Si le problème n'a pas été corrigé après le redémarrage, vous pouvez ensuite réinitialiser le routeur et le reconfigurer.
Pour un particulier, le routeur va connecter un ordinateur ou une tablette, via les ondes WiFi, à Internet. Pour une entreprise, le routeur va connecter tous les ordinateurs et tablettes de vos salariés, mais aussi des serveurs, des objets connectés, des imprimantes sans fil, des smartphones …
En plus de vous connecter à Internet, un routeur permet aussi de protéger le réseau d'une éventuelle intrusion.
En bref, votre routeur crée un réseau entre les ordinateurs de votre maison, tandis que votre modem connecte ce réseau – et donc les ordinateurs qui s'y trouvent – à l'internet. Lorsque vous vous connectez au Wi-Fi, vous vous connectez réellement à votre routeur.
Touchez « Réglages des domiciles », puis touchez « Réseau et routeurs Wi-Fi ». Activez « Sécurité de l'accessoire HomeKit », touchez un accessoire, puis choisissez l'un des réglages suivants : Limiter à Maison : Le routeur autorise uniquement l'accessoire à se connecter au concentrateur.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Où se trouvent le code SSID et la clé WPA2 par défaut de mon réseau? Le nom du réseau (SSID) et le mot de passe (clé WPA2) sont indiqués sur une étiquette qui se trouve en dessous ou sur le côté de votre modem.
La clé de sécurité est incorrecte
Dans ce cas, le problème peut venir de votre clé de sécurité : erreur dans la saisie, mauvais mot de passe... Reprenez donc tout depuis le début : Première étape : vérifiez le mot de passe de votre réseau WiFi sur votre Box Internet.
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.