Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Google, vous pouvez essayer de le récupérer sur le site Internet de Google. Sur votre téléphone ou ordinateur, allez au www.google.com/accounts/recovery. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Sur l'écran de connexion de son compte Gmail, la démarche est similaire au compte Google. Cliquez sur "Mot de passe oublié" ou sur "Essayer une autre méthode". Suivez les indications pour le récupérer ou le réinitialiser.
Sous "Sécurité", sélectionnez Se connecter à Google. Choisissez Code d'accès du compte Google. Vous devrez peut-être vous reconnecter. Sélectionnez Modifier le code d'accès.
Dans un premier temps, il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion de Gmail et de saisir votre identifiant e-mail (ou votre numéro de téléphone). Lorsque le système vous demande de saisir votre mot de passe, cliquez sur le bouton "Mot de passe Oublié" pour lancer l'assistant de récupération de compte Google.
Si vous avez perdu l'accès à votre compte Gmail et que vous n'avez pas de numéro de téléphone associé à votre compte, vous avez toujours la possibilité de récupérer votre compte en utilisant une adresse e-mail de secours ou en répondant à des questions de sécurité.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Gérer votre compte Google.
En haut, appuyez sur Informations personnelles. Sous "Coordonnées", appuyez sur Adresses e-mail. Appuyez sur Adresse e-mail du compte Google.
Le code de sécurité est envoyé par SMS sur le téléphone mobile de l'utilisateur s'il a fourni un numéro valide dans son compte. Si vous ne retrouvez pas ce document et si vous ne retrouvez pas non plus le SMS contenant ce code de sécurité, demandez un code temporaire lors de votre authentification.
Il existe plusieurs façons d'obtenir un code de validation. Vous pouvez utiliser le code qui s'affiche sur votre appareil de confiance, recevoir un code par SMS ou via un appel téléphonique, ou générer un code à partir de votre appareil de confiance.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Dans le panneau Connexion à Google, cliquez sur Utiliser votre téléphone pour vous connecter. Cliquez sur Configurer. Vous pouvez alors : Ajouter un numéro de téléphone : sous "Numéro de téléphone de récupération", sélectionnez Ajouter un numéro de téléphone de récupération.
Message "Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation" Si ce message d'erreur s'affiche, vous devez utiliser un autre numéro. Afin de vous protéger contre les comportements abusifs, nous limitons le nombre de comptes pouvant être créés à l'aide d'un même numéro de téléphone.
En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur le compte que vous souhaitez utiliser.
L'assistant Google vous demandera un code pin. Cette demande est faite pour sécuriser votre installation afin que d'autres utilisateurs qui ont l'application Energeasyconnect ne puisse pas activer vos équipements de sécurité avec l'assistant vocal. Ce code est d'abord là pour vous protéger.
Si vous avez créé votre Profil d'Établissement Google à l'aide de l'application rankingCoach, la carte postale contenant le code de vérification sera envoyée directement par Google à l'adresse que vous avez indiquée dans votre compte. L'envoi de la carte peut prendre jusqu'à 14 jours.
Une application mobile d'authentification vous offre un accès simple et sécurisé à vos comptes en ligne, en vous fournissant un deuxième niveau de sécurité en plus de votre mot de passe. Microsoft Authenticator est un exemple d'application d'authentification.
Ce code de téléphone se compose de 8 chiffres. Il peut être inscrit sur votre carte SIM. S'il n'y est pas, vous devriez pouvoir le trouver sur l'espace personnel mis à disposition par votre opérateur, sinon contactez votre opérateur mobile pour l'obtenir.
La raison la plus courante pour laquelle vous ne recevez pas les messages de code de vérification est que vous les bloquez activement. Cela peut être le cas même si vous ne saviez pas que vous l'aviez configuré dans le passé. Que ce soit intentionnel ou non, vous pouvez facilement ajuster l'option de blocage.