Les équipes les plus titrées à l'Euro sont l'Allemagne et l'Espagne, avec trois sacres chacune, devant l'
Il participe également à la Supercoupe de l'UEFA ainsi qu'à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Le Real Madrid est le club le plus titré dans l'histoire de la compétition avec quatorze victoires.
Le FC Barcelone, l'AC Milan et le Real Madrid sont les clubs les plus titrés de l'histoire de la compétition avec cinq victoires chacun. Manchester City, vainqueur de l'édition 2023, est l'actuel tenant du titre.
Ligue Europa 2023-2024
Le Séville FC, tenant du titre, est le club le plus titré dans l'histoire de la compétition avec sept victoires.
Au terme de la saison de 2022/2023, le Réal Madrid est toujours en tête du classement des clubs de football les plus valorisés au monde en 2024. Découvrez le TOP 20 des clubs de football par valorisation, selon Forbes.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 152 et 125 millions d'abonnés.
Bayern Munich – Allemagne – 82 trophées
C'est le club le plus titré de l'histoire du football allemand, remportant 32 titres nationaux, 10 consécutifs depuis 2013, et a également amassé 20 coupes nationales ainsi que de nombreux trophées européens, comme le montre le tableau suivant.
Plusieurs statistiques et articles font référence aux « cinq grands » championnats européens : la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1.
La plus grande étude sur les amateurs de football de l'histoire à l'échelle mondiale a livré ses conclusions aujourd'hui : Manchester United est le club le plus populaire du monde, avec 659 millions de fans répartis aux quatre coins du globe.
Le Real Madrid est le plus grand club du monde ou au moins d'Europe. Il est, sans discussion possible, le plusgrand club d'Espagne avec 28 titres de champion face aux 16 du Barca.
#1 – DANI ALVES
Ligue des champions : le tirage complet des quarts de finale, un gros choc pour le PSG !
En novembre 2010, le FC Barcelone est désigné Meilleur club européen de la décennie 2000-2010 par l'IFFHS. L'IFFHS cumule ses résultats à partir de 1991 pour produire un classement mondial, le All-Time Club World Ranking, dominé fin 2009 par le FC Barcelone. Il a été mis à jour pour la décennie 2011-2020.
Si les deux salles des trophées sont bien remplies, avantage au Real, recordman du nombre de titres en Liga (35) et en Ligue des Champions (14). Mais en cas de victoire dimanche, le Barça fera un grand pas vers son 27e sacre en championnat.
Karim Benzema, Dani Carvajal et Luka Modrić ont rejoint Cristiano Ronaldo en tête du palmarès des joueurs ayant joué et remporté le plus de finales de l'UEFA Champions League depuis qu'elle porte ce nom (5). Kroos et Casemiro ont en fait cinq titres en Champions League mais n'ont participé qu'à quatre finales.
Brésil - 5 titres (1958, 1962, 1970, 1994, 2002)
La Seleçao détient le record de victoires en Coupe du monde avec cinq sacres. Ayant perdu leur première finale en 1950 face à l'Uruguay, le Brésil a connu enfin en 1958, son premier triomphe au Mondial en disposant de la Suède 5-2 en finale.
Le CPD Llanfairpwll FC cache bien son jeu
Soit le plus long nom de club de football. Le CPD Llanfairpwll FC évolue en quatrième division galloise, enfin disons plutôt la première division Ouest de la côte nord du Pays de Galles. Tout est toujours simple avec les Gallois.
Sans surprise, le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United figurent sur le podium.
Classement des 20 clubs les plus populaires en Europe :
Barcelone (Esp) 57,8 millions. Real Madrid (Esp) 31,3. Manchester United (Ang) 30,6.
Sympathie pour les clubs
Être fan peut également aboutir à quelques contradictions : en haut du classement des clubs qui inspirent le plus de sympathie, on retrouve le Paris Saint-Germain avec 53% des répondants qui se disent sympathisant ou fan.
L'Équipe de France reste sur le podium de la hiérarchie mondiale. Pour ce deuxième classement de l'année 2022, qui verra la sélection défendre son titre de champion du monde au Qatar, elle reste à la troisième place, devancée uniquement par le Brésil (nouveau leader) et la Belgique.