Dans ce cas, un éditeur de texte comme Notepad pour les PC Windows ou TextEdit pour les Mac est tout ce dont vous avez besoin pour ouvrir un fichier DAT. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre fichier DAT, choisissez "Ouvrir avec", puis sélectionnez Notepad ou TextEdit.
Utilisez l'Explorateur Windows pour retrouver l'emplacement du disque dur où vous avez enregistré le fichier DAT en question. Cliquez sur ce fichier avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Ouvrir avec puis le logiciel représenté par l'icône du fichier DAT.
Pour convertir un fichier DAT avec Bloc-notes, procédez comme suit. Étape 1 Ouvrez le fichier DAT à l'aide du Bloc-notes. Étape 2 Après avoir chargé le fichier DAT, cliquez sur « File » et sélectionnez « Print ». Étape 3 Sélectionnez « Print to PDF » et enregistrez le nouveau fichier PDF.
Téléchargez la pièce jointe sur l'appareil puis ouvrez l'application Winmail. dat Opener. Appuyez sur Ouvrir le fichier Winmail. dat.
dat est un fichier de données (. DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert ou consulté directement. Sous Windows, le système utilise deux fichiers .
dat en pièce jointe d'un courriel. Dans ce cas, vous pouvez facilement ouvrir votre fichier . dat sur Winmaildat.com. Il suffit de télécharger le fichier DAT sur le site Web, puis de cliquer sur "Démarrer" pour afficher le contenu.
Le plus souvent, les fichiers DAT contiennent du texte brut et peuvent donc être exécutés avec un éditeur de texte, comme Notepad, TextEditor ou Notepad++ .
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Sur Android, installez un programme du type Office Documents Viewer, OpenDocument Reader (pour les . odt) ou Microsoft Word. Vous pourrez alors afficher directement le document. Sur iOS, installez Microsoft Word ou OOReader.
Le format "winmail. dat" est utilisé pour encapsuler les informations de mise en forme, les pièces jointes et les contacts dans le message. Cependant, cela peut causer des problèmes lorsque les destinataires utilisent d'autres clients de messagerie qui ne peuvent pas interpréter correctement ce format.
On recommande l'utilisation du programme NBTExplorer pour éditer les fichiers DAT de Minecraft X Source de recherche et ainsi modifier le contenu du jeu. Vous pouvez ouvrir un fichier DAT en utilisant n'importe quel éditeur de texte, mais comme le fichier n'est pas en format texte, le contenu n'aura pas de sens.
Pour lire le contenu du fichier winmail. dat, nous allons utiliser le logiciel gratuit Winmail. dat Reader. Après avoir installé et lancé le programme, il suffit de cliquer sur le bouton Ouvrir winmail.
Lorsque vous utilisez Microsoft Office Outlook 2010 ou Microsoft Office Outlook 2007 pour envoyer un e-mail, le destinataire du message voit une pièce jointe appelée Winmail.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Étapes pour Acrobat Reader
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier dans le volet Pièces jointes, à droite, puis choisissez Ouvrir la pièce jointe. Ouvrir ce fichier : ouvre le fichier sans modifier la liste du registre.
L'aperçu du fichier vous permet de visualiser les pièces jointes dans Outlook sans les ouvrir dans une application séparée. Cliquez simplement sur l'icône pièce jointe dans le Volet de Lecture afin de visualiser le fichier.
Pour retrouver une pièce-jointe déjà enregistrée dans votre ordinateur, rendez-vous simplement dans le dossier « Téléchargements » à l'aide de l'Explorateur de fichiers (le Poste de travail). Vous pouvez accéder au dossier « Téléchargements » grâce au menu latéral de gauche de l'Explorateur.
Sélectionnez le message, l'élément de calendrier ou la tâche qui contient votre pièce jointe. À côté de la pièce jointe, sélectionnez l'aperçu, puis choisissez Aperçu. Les pièces jointes dont vous pouvez afficher un aperçu sont les suivantes : Office fichiers, la plupart des fichiers image et des fichiers PDF.
A priori les pièces jointes en winmail. dat proviennent d'un expéditeur utilisant Outlook/Exchange mal configuré pour l'échange. Ce format est propriétaire Microsoft. Vous pouvez la lire avec Outlook, ou demander à votre émetteur de changer le format de son message.
dat. Pour construire un fichier . dat, on créé deux colonnes séparées par des espaces, avec les clés sur la droite, et les valeurs sur la gauche. Nous avons ici tout simplement un fichier qui associe un libellé (à gauche) à un code (colonne de droite).
Ouvrir des pièces jointes
La plupart du temps, les fichiers joints apparaissent dans le volet de lecture, juste en dessous de l'en-tête ou de l'objet du courrier. Parfois, les pièces jointes s'affichent dans le corps du message. Double-cliquez sur l'icône de pièce jointe pour ouvrir la pièce jointe.