Elle peut être obtenue à partir de n'importe quelle créature. Les Creepers peuvent désormais laisser jusqu'à 2 poudre à canon à leur mort. La poudre à canon peut désormais être trouvée dans les coffres des donjons. La « poudre à canon » (gunpowder) est renommée en « soufre » (sulphur).
La poudre à canon est un mélange déflagrant, régulièrement utilisé au Maroc pour charger les fusils des cavaliers au cours des spectacles de Fantasia.
De l'allemand Berthold Schwarz au français Paul Vieille
Finalement, c'est au moine franciscain chimiste allemand Berthold Schwarz (1318-1384) que reviendra la paternité de la recette européenne de la poudre à canon dans la mémoire populaire.
Le Canon tel que nous le connaissons fut une invention mise au point en Europe en 1313 par Berthold Schwarz (un moine Allemand) , trois siècles après l'invention de la poudre par les Chinois.
Contrairement aux canons classiques qui utilisent de la poudre pour lancer les projectiles, les «railgun» utilisent de l'énergie électromagnétique. Le canon chinois est ainsi capable d'atteindre une cible située à 200 km en 90 secondes.
À partir du XIII e siècle, les Chinois commencent à concevoir des armes en forme de tube (notamment en bambou, puis en métal) dans lesquels une explosion projette différents projectiles grossiers.
Les premiers pistolets sont apparus à l'aube de l'histoire des armes à feu. Les plus anciens pistolets connus ont été utilisés lors de la bataille de Towton en Angleterre le 29 mars 1461.
Les techniques de fabrication de la poudre auraient été transmises au monde arabo-perse entre le VIII e siècle et le IX e siècle, car des échanges de techniques d'alchimie existaient déjà entre le monde musulman et le monde chinois.
Fabriqué dans Labo de chimie. Fabriqué dans Selle d'Equus.
La poudre, qu'elle soit compacte ou libre, a pour but d'unifier et matifier le teint voire dissimuler les petites imperfections. Pour avoir un teint frais et éclatant, il faut donc choisir le bon produit. La poudre libre, ou aussi nommée poudre minérale, a des avantages non négligeables.
Cela permet d'éviter l'effet masque avec un teint velouté. Matin ou soir (avant une soirée par exemple), la poudre libre s'applique après la base, le fond de teint, l'anticernes et le correcteur.
Chauffez la poudre avec un appareil à embosser, un décapeur thermique ou encore en vous plaçant à plat, au-dessus de votre grille pain. Attention de ne pas vous brûler. Utilisez si vous le souhaitez une pince à épiler ou des précelles pour tenir votre papier. Chauffez jusqu'à ce que la poudre fonde.
Il suffit d'en déposer sur les lèvres avant de passer au rouge à lèvres. Pour un maquillage qui tient mieux, vous pouvez tapoter un peu de poudre visage sur les paupières. Appliqué sous les yeux, il permet de fixer davantage le soin contre les cernes.
Celui qu'on surnomme « kabuki » ressemble à un gros pinceau rond, large et touffu composé de poils en nylon souple. Sa forme circulaire atteint sans difficulté tous les recoins du visage. Celui-ci est l'accessoire idéal pour appliquer fond de teint et poudre bronzante.
La poudre libre est par définition légère et volatile. Elle apporte un rendu très naturel à la peau. Sa texture "sèche" permet de contrer l'effet parfois brillant du fond de teint ou du sérum teinté appliqué juste avant. La poudre libre s'applique avec un pinceau adapté.
La poudre compacte s'applique après le fond de teint et sert à matifier la peau. Elle donne l'impression d'une texture plus veloutée et unifier. Qui plus est, la poudre compacte a tendance à absorber le sébum à la façon d'un talc.
L'impression par gaufrage est une technique qui permet d'obtenir des motifs en relief sur des papiers ou cartons sans utiliser d'encre. L'embossage est réalisé en utilisant deux matrices, une avec la forme et, par opposition, une autre avec la contreforme, le papier étant alors pressé entre les deux.
Qu'est ce que la Poudre à Embosser ? La poudre à embosser, est une poudre d'embossage à chaud, qui permet de donner aux surfaces encrées un certain relief et une teinte irisée ou métallique..
Pour l'embossage à froid préférez un papier suffisamment résistant et souple de manière qu'il ne se déchire pas. Il ne faut pas non plus que ne soit trop épais pour que l'empreinte de votre motif soit nette. Le grammage idéal du papier scrapbooking pour du gaufrage est compris entre 200 et 240 grammes.
Un outil d'application est nécessaire. On peut opter pour le pinceau de type kabuki, ou une houppette.
Pour les fonds de teint poudre, qu'ils soient compacts ou libres, il est recommandé d'utiliser un pinceau large et dense type « brosse Kabuki ».
Choisir une poudre selon la couleur de la peau
Peaux claires : mieux vaut privilégier les teintes beiges claires ou rosées. Peaux mates ou peaux noires : les teintes abricot ou beiges dorées sont préférables. Peaux ternes : les teintes beige dorées accompagnées d'un blush rose ou corail seront l'idéal.
Préparer dans un premier temps votre tampon. Prendre le tampon transparent et le poser sur votre bloc transparent acrylique. Appliquer ensuite l'encreur sur votre tampon et tamponner votre faire-part. Glisser une feuille pliée en deux sous votre faire-part et saupoudrer-le de poudre à embosser transparente.