Vous pouvez maintenant quitter le plateau du prélude grâce à cet objet. En suivant la route que vous trouvez à l'est de la Tour du Prélude, vous arriverez rapidement à des ruines, à commencer par la carcasse d'une caravane : examinez-la pour obtenir de l'Ambre brut.
Pour cependant s'enrichir rapidement, on vous conseille d'aller ramasser le maximum de pierres précieuses (Opale, Rubis, Diamant) qu'on trouve souvent dans les régions montagneuses. Munissez-vous d'une bonne arme pour farmer et détruire les gisements de minerai nécessaires.
Pour infliger des dégâts à un Lithorok et toutes ses variantes, il suffit de lui monter dessus et de frapper le minerai se trouvant sur sa tête. C'est le seul moyen de lui infliger des dégâts. Puisque c'est un minerai, le taper avec un Marteau de fer ou une arme lourde fera beaucoup de dégâts.
Il suffit d'aller dans la région d'Hebra, en partant vers la tour, on tombe sur un refuge. La partie coûte 20 rubis, si vous faites un Spare, 100 rubis, un Strike 300 rubis. Faire un Strike est extrêmement simple, il suffit de se placer très légèrement sur la droite, et de lancer la boule au centre.
Lithoroks : Principalement dans l'ouest et est de Necluda. Vous obtiendrez en les éliminant des silex, des ambres bruts, des opales brutes et des rubis bruts. Lithoroks nox : Principalement dans la Plaine d'Hyrule et les Hauteurs Gerudo.
Vous ne le savez peut-être pas, mais les Lynels sont les créatures les plus puissantes de Zelda Breath of the Wild. Ils sont facilement reconnaissables car ils ressemblent physiquement à des centaures.
Dans Breath of the Wild, les Lynels sont des créatures dangereuses rôdant un peu partout en Hyrule. Il en existe plusieurs sortes, rouges, bleus, blancs, argentés et dorés, les plus faibles étant les rouges et les plus forts les dorés, ces derniers apparaissant uniquement dans le mode difficile.
Bien que les ambres et autres pierres précieuses peuvent être utilisées pour améliorer certains vêtements (niveaux 3 et 4), elles représentent une grande source de revenus au début du jeu. Vendez-les et, si vous en avez besoin plus tard, trouvez des roches noires qui brillent pour en acquérir.
Épreuves basiques de l'épée : 11 salles consécutives et 1 salle de repos, augmente la puissance de l'Épée de légende de 10 points. Épreuves moyennes de l'épée : 14 salles consécutives et 2 salles de repos, augmente la puissance de l'Épée de légende de 10 points.
Contrairement aux anciens jeux Zelda, l'argent ne tombe pas du ciel ou à chaque carafe brisée. Ici, vous devez le mériter en réussissant des quêtes annexes ou en revendant vos objets. Vous pouvez commencer par vendre les pierres précieuses en visitant les montagnes pour détruire les nombreux filons.
Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
Si vous arrivez à vous infiltrer derrière un Lynel sans qu'il vous voie, vous pouvez monter sur lui en appuyant sur A. Ensuite, sur son dos, vous pouvez appuyer sur Y à répétition pour cribler le Lynel de coups.
Pour cela, il vous faudra tirer une flèche dans son oeil lorsqu'il ne possède plus que la moitié de sa vie (ou moins) pour faire tomber son oeil au sol. Une fois au sol, faites en sorte d'éloigner l'oeil le plus possible puis de le frapper le plus possible pour pouvoir l'achever.
Rapportez alors simplement à l'intéressée 10 Silex, obtenus en détruisant des gisements de minerais un peu partout, pour obtenir gratuitement l'un des bijoux anti-élément et ouvrir officiellement la bijouterie.
Vendre les pierres précieuses
Pour le coup, c'est une astuce qui n'est vraiment utile qu'au début du jeu. En effet, plus tard, les pierres précieuses telles que les ambres peuvent servir pour améliorer les tenues.
L'épée de Légende est la seule arme totalement incassable du jeu mais n'est pas non plus utilisable à volonté. En effet, si Link vient à la briser, elle ne quittera pas son inventaire mais sera totalement inutilisable pendant 10 minutes.
Breath of the Wild
Link ne peut l'utiliser que lors du combat final. Lorsqu'il aura vaincu Ganon, l'arc ne restera pas dans son inventaire. Il existe néanmoins une faille ("glitch") pour pouvoir conserver l'arc de Lumière après le combat contre Ganon.
Monter un Staldestrier dans Zelda : Breath of the Wild
Frappez en premier lieu le Stalbokoblin pour le faire tomber puis chevauchez le Staldestrier. Il sera ensuite possible de le manier de la même manière qu'un cheval classique (image3). Sachez juste qu'il sera impossible de l'enregistrer dans un relais (image4).
Approchez-vous du feu et mélangez la venaison, le poisson et le piment pour obtenir une grillade terre-mer pikpik. Parlez au vieil homme et dites-lui que vous avez préparé ce plat, il vous remerciera en vous donnant un doublet qui vous protégera du froid.
Il n'y a plus qu'à prendre une arme et l'activer en appuyant longuement sur la touche action comme si vous vouliez frapper le sol avec force. Il est possible d'obtenir une moto dans Breath of the Wild grâce au DLC 2, l'Ode aux Prodiges.
Contentez-vous de nager vers la chute, puis une fois que vous y êtes, appuyez sur « A » pour que Link file vers le haut à la vitesse de l'éclair. Répétez le processus jusqu'à arriver au sommet. Lorsque vous arrivez, vous trouvez déjà deux Flèches électriques plantées dans le premier arbre sur la gauche.
Pour le vaincre : 1ère phase : Tu peux choisir de te battre aux esquives parfaites et aux parades, suivies de contre-attaques. Repère le timing de ses attaques à l'épée et fais des parades ou des esquives, un saut périlleux arrière contre son coup latéral ou une esquive de côté contre son coup horizontal.
Pour le vaincre, il faut procéder comme lors de la première phase, c'est-à-dire lui tirer une flèche. Cependant, il faut attendre qu'un bloc soit au-dessus de lui pour le faire tomber et lui faire le plus de dégâts possible.