Où trouver Debugant ? Pokémon bébé, Débugant n'est obtenable que dans les œufs de 7km. Tous les mois, une journée communautaire a lieu dans le monde entier et permet de capturer en masse un Pokémon spécifique sur l'application.
Pour faire évoluer Debugant en Kicklee, vous devez faire gagner un niveau à un Debugant (à partir du niveau 30) si Attaque > Défense. Avec un peu de chance, vous pouvez capturer un Pokémon ou la statistique d'attaque est supérieure à la défense.
Débugant est donné par un Karatéka après l'avoir battu dans les entrailles du Mont Creuset après que vous ayez récupéré la CS Cascade et que vous soyez en possibilité de l'utiliser.
Pour faire évoluer Debugant en Kicklee, vous allez devoir jeter un œil aux statistiques de votre Debugant. Si son Attaque est supérieure à sa Défense, il évoluera en Kicklee à partir du niveau 20, ou à n'importe quelle montée de niveau par la suite.
Vous pouvez capturer Debugant à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Route 3, Bois du Clairjour, Plaine Verdoyante, Siège du Géant, Lac Milobellus Sud, Lac Coupenotte Ouest, Plaine Rocheuse.
La solution est plus simple et malheureusement incontrôlable : Débugant évolue en fonction de ses statistiques : Si ses HP sont les plus élevés, il évoluera en Kapoera. Si son attaque est la plus élevée, il évoluera en Kicklee.
Debugant évolue au niveau 20 en fonction de ses statistiques d'attaque et de défense.
Au niveau des stats, Kicklee est le plus puissant des trois. Tygnon a de meilleures défenses, mais tape moins fort. Enfin, Kapoera a des défenses encore plus élevées (renforcées par Intimidation), mais tape moins fort encore.
Dans la première génération, Tygnon était un Pokémon de base, mais il a été ultérieurement découvert qu'il est l'évolution de Debugant au niveau 20 si et seulement si ce dernier possède une statistique d'attaque inférieure à sa statistique de défense (faute de quoi l'évolution se fait en un Pokémon différent).
Une fois votre Debugant possédant les bonnes statistiques et étant au niveau 20, faites lui passer un niveau en utilisant un Super Bonbon ou Bonbon XP pour assurer son évolution.
Togepi évolue en Togetic s'il est heureux et qu'il gagne un niveau. Si Togetic est ensuite exposé à une Pierre Éclat, il évolue en Togekiss.
Debugant - Mont Creuset
Vous trouverez une échelle vers le RdC (fond) puis une autre vers le sous-sol un peu au sud. Vous verrez alors le Karatéka Fei à l'est, qui s'entraîne avec ses Pokémon. Défiez-le et gagnez pour qu'il vous offre un Debugant.
La procédure pour forcer cette évolution est simple. Débugant ne nécéssite que 25 bonbons pour évoluer et il vous faudra alors observer ses statistiques. Si ses PV sont les plus élevés, il évoluera en Kapoera. Si son attaque est la plus élevée, il évoluera en Kicklee.
Kapoera est un Pokémon de type Combat disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Le moyen le plus simple est de nourrir votre Pokémon avec des Baies spéciales que vous pouvez trouver sur la Route 10. Chacune d'entre elles réduit un peu une stat de base en particulier, laissant ainsi plus de place pour en améliorer une autre.
Évoli est un des rares Pokémon qui peut évoluer en plusieurs types de Pokémon, et c'est celui qui a le plus de possibilités d'évolutions.
Galvaran peut évoluer en Iguolta avec 50 Bonbons Galvaran et une Pierre Soleil.
Kungfouine évolue en Shaofouine au niveau 50.
Où trouver Tygnon ? De type Combat, Tygnon peut être trouvé partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones de combat comme les gymnases, les stades, les centres de sport, ou les zones d'herbes comme les parcs.
Kicklee ou Tygnon - Safrania
Dans le dojo de Safrania, près de l'arène Pokémon, après avoir battu le Maître du Dojo, vous aurez le droit de choisir un Pokémon parmi Kicklee et Tygnon.
Sapereau évolue à partir du niveau 20 en Excavarenne.
Une fois Pomdramour en votre possession, utilisez la CT226 Cri Draconique pour remplacer l'une de ses capacités. Ensuite, il suffira de le faire monter en niveau, naturellement ou avec un Super Bonbon, pour que celui-ci évolue en Pomdorochi, le Pokémon Pomme Hydre.
Après le niveau 100modifier
Depuis Pokémon Épée et Bouclier, il est possible de faire évoluer un Pokémon après le niveau 100 à l'aide d'un Super Bonbon. Son niveau reste le même, mais il peut évoluer.
Évolutionmodifier
Badabouin est l'évolution de Ouistempo au niveau 16, et évolue en Gorythmic au niveau 35.