Un joli sentier littoral vous permet de découvrir certain de ces plages cachées. Accèssible depuis le sud de la plage du Racou. Accéder en suivant le sentier littoral ou sentier marin pendant plusieurs Km, puis escalader parfois des falaises afin de rejoindre ces précieux paradis !
Tout au bout de Collioure, la plage St Vincent, l'une des plus belles plages françaises, forme un joli croissant qui vient s'échouer au pied du célèbre clocher tant de fois peint par Matisse et Derain. Lavée par les galets, l'eau y est d'une divine clarté.
En particulier, nous vous conseillons de vous rendre à la plage de Palombaggia, à 5 km au sud de Porto-Vecchio. Ici, les plongeurs débutants et expérimentés pourront dégainer leur équipement palmes-masque-tuba. La zone de plongée se situe à l'extrémité nord de la plage, entre les deux pointes de rochers rouges.
Magnifique petite plage accessible après quelques minutes de marche depuis le Parking (dénivelé +++). Saut du Bec de l'Aigle dans une eau turquoise pour les plus téméraires.
Quelle est la plus belle crique de la Costa Brava ?
Cala Estreta - Palamos
C'est le paysage emblématique de la Costa Brava. Entourée elle-même de criques plus belles les unes que les autres, Cala Estreta est tout simplement fabuleuse. On y accède via un chemin de ronde depuis la plage de Es Castell. On peut également se garer sur un parking à proximité.
Pour vous rendre aux criques du Porteil, prendre la direction de Collioure depuis Argelès par la corniche (D114). Sur votre gauche, passez les deux hôtels (Mouettes et Golf). Sur votre gauche, vous allez voir un petit tunnel qui passe sous la voie ferrée.
La Plage de PietraCorbara est une belle plage située à Bastia, sur l'île de Corse. Cette plage est connue pour ses vues imprenables sur la mer Méditerranée, ainsi que pour ses eaux claires qui la rendent parfaite pour la baignade.
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.
Pour votre exploration à palmes, masque et tuba, nous vous recommandons les anses Cala Achiarina, Cala della Chiesa et Cala di u Grecu. Habitués à la présence humaine, les poissons se laissent facilement observer.
La meilleure période pour se rendre à Collioure est juin, juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Collioure en janvier, février, octobre, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Crique Saint-Vincent : Située derrière l'église Notre Dame des Anges, à proximité des commerces du centre-ville, cette plage avec une vue imprenable sur le Château Royal, mêle sable et galets, un incontournable à Collioure !