Le milieu international ivoirien Seko Fofana, capitaine du RC Lens, a été désigné meilleur joueur africain de la saison 2021/2022 en Ligue 1, ont annoncé lundi RFI et France 24, organisateurs du prix Marc-Vivien Foé.
Mohamed Ali Ben Romdhane (Tunisie / Espérance de Tunis)
Le milieu de terrain, international tunisien depuis plus de deux ans, a déjà suscité l'intérêt de Lille, Lyon et du Galatasaray d'Istanbul. Apprécié pour sa qualité technique, il est aussi doué devant le but.
Le footballeur sénégalais Sadio Mané, attaquant du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022 lors de la cérémonie des CAF Awards organisée par la Confédération africaine de football (CAF), jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté ce prix en 2019 alors qu'il jouait à Liverpool.
Lothar Matthäus
Premier et seul joueur allemand à avoir remporté le titre de Joueur mondial de la FIFA, Lothar Matthäus est l'un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps. Lothar Matthäus a connu un succès retentissant en club et en sélection.
Augustine Jay Jay Okocha (Nigeria)
Joueur ultra-technique, Augustine Jay Jay Okocha est considéré comme le meilleur dribbleur en Afrique.
Sadio Mané, attaquant sénégalais évoluant au Bayern Munich, remporte le titre de meilleur joueur africain de l'année 2022 lors d'une cérémonie à Rabat au Maroc ce jeudi 21 juillet. C'est la seconde victoire consécutive de Sadio Mané vainqueur du prix en 2019 alors qu'il jouait à Liverpool.
Le rapport révèle que c'est le Nigéria qui est en tête en Afrique avec 399 footballeurs évoluant en Europe. Le Ghana suit de près (311 joueurs). La troisième place est détenue par le Sénégal qui compte 230 expatriés.
1) Nigeria
Le Nigeria est le pays africain le plus développé avec PIB est de 432 293 776,26 milliers de dollars américains.
L'attaquant sénégalais Sadio Mané (Liverpool) a reçu le Ballon d'Or de meilleur joueur africain de 2019. Ce prix décerné par la Confédération africaine de football a été soulevé à Hurgada en Égypte.
Georges Weah reste à ce jour une référence du football continental et est, selon nous, le meilleur joueur de l'histoire du continent africain.
L'Égypte est le premier pays africain à avoir participé à la Coupe du Monde, en 1934. Il faudra attendre 36 ans pour revoir une équipe du continent en phase finale, avec la qualification du Maroc pour Mexique 1970.
C'est au Gabon et au Congo-Brazzaville que le français est le plus parlé sur le continent en termes de pourcentages. En revanche, au Rwanda (6%) ou au Burundi (8%), il est très largement minoritaire.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Sadio Mané élu meilleur joueur africain de l'année.
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années.
Ronaldo, tous ses records.
Après la moitié des rencontres de la quatrième journée, Erling Haaland est en tête du classement des buteurs de l'UEFA Champions League 2022/23.