L'achat de mot-clé est disponible sur de nombreux moteurs de recherche : Google Ads, Bing Ads, Yahoo!, mais aussi Amazon ou Leboncoin. On parle cependant plus souvent de liens commerciaux, de référencement payant ou de SEA (Search Engine Advertising) que d'achat de mots-clés.
Google Keyword Planner est l'outil de planification de mots-clés le plus célèbre et le plus utilisé pour la création de campagnes de référencement payantes (SEA). Toutefois, cet outil Google peut aussi vous permettre de trouver l'inspiration pour vos mots-clés.
Un simple accès à Google Search Console permet de connaitre les mots-clés sur lesquels votre site se positionne : Performance > Résultats de recherche > Requêtes. D'autres outils comme Optimiz SEO, Insight Yooda ou Sistrix feront également le travail.
Lorsque vous allez sur YouTube ou Amazon et que vous faites une recherche, vous verrez les données sur les mots-clés suggérés. Une fois l'outil de recherche par mot-clé Ubersuggest installé, il vous suffit d'aller sur Google, YouTube ou Amazon et de faire une recherche.
Une première façon de trouver des mots-clés SEO consiste donc à aller consulter la section « Recherches associées » en bas des résultats de recherche de Google. Prenons un exemple avec le mot-clé « SEO chaîne YouTube » , en poursuivant le cas de notre agence de référencement naturel.
Les mots clés sont des mots ou phrases utilisés pour des recherches de produits ou de services. Voici quelques exemples de mots clés : Chaussures. Vacances croisière.
Les mots clés pertinents sont des mots ou des expressions que les utilisateurs recherchent souvent dans les moteurs de recherche en lien avec un sujet ou un produit spécifique.
Le principal outil que vous propose Google est le Google Keyword Planner, ou Planificateur de mots-clés. En entrant le mot ou l'expression de votre choix, vous obtenez le volume de recherche effectuée pour ce mot ou cette expression pendant un mois.
Les plateformes SEO pour améliorer votre positionnement
Pour la recherche de mots-clés (sur lesquelles positionner vos pages), vous pouvez utiliser la plateforme gratuite offerte par Google. En effet, il vous suffit de créer un compte sur Google Ads et de vous rendre sur le planificateur de mots clés.
SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme défini l'ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d'un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
En première position, le mot Worlde. Ce jeu en ligne, devenu très populaire au cours de l'année, consiste à faire deviner un mot par plusieurs tentatives. Ce dernier a été racheté par le New York Times pour une « somme à sept chiffres ». Le suivant, « India vs England », est lié à un évènement sportif.
Ubersuggest est l'un des générateurs de mots-clés gratuits les plus populaires disponibles sur Internet. Il rassemble toutes les requêtes de Google Suggest, ainsi que les données issues de Google Keyword Planner. Il suggère des mots-clés autour d'une sémantique donnée, dans un format simple à analyser.
Ubersuggest présente une interface claire, lisible et accessible au plus grand nombre, et offre l'avantage non négligeable d'être gratuit. Mais surtout, il donne des résultats et des données fiables, issus des suggestions de Google Suggest et des données du Google Keyword Planner.
Le programme le plus connu et dominant d'achat de mots clés est celui de Google dénommé Google Ads (anciennement AdWords). L'achat de mots clés peut également se faire par un ciblage basé sur le contenu des pages supports (ciblage contextuel).
Mention est un outil permettant de réaliser une veille ciblée sur les mots-clefs de son choix. Comme Google Alertes, il permet de savoir lorsque quelqu'un nous mentionne sur le web. Le service est disponible en application Windows, pour iPhone, Android, en extension pour Google Chrome, ou sur le site web directement.
1) Google Keyword Planner
Le plus connu et un des plus performants, Google Keyword Planner, est l'outil de planification de mots-clés gratuits de Google Ads.
Outil de la plateforme de création de campagnes publicitaires Google Ads, Google Keyword Planner permet aux web marketeurs d'identifier les mots-clés les plus pertinents pour une campagne afin d'optimiser le ciblage et les performances de leurs annonces.
La place des mots-clés est toujours la même : cette liste est placée avant le contenu de l'article scientifique. Souvent, elle est associée au résumé qui la précède. Cette position a pour objectif d'identifier rapidement le thème de l'article, sans avoir besoin de le parcourir.