Sélectionnez votre première diapositive, puis sous l'onglet Création, sélectionnez la flèche vers le bas dans le groupe Variantes. Sélectionnez Couleurs, Polices, Effets, ou Styles d'arrière-plan et choisissez des options intégrées ou personnalisez les vôtres.
Sélectionnez Affichage > Masque des diapositives. Apportez les modifications de votre choix au texte, aux couleurs et aux alignements.Si vous souhaitez utiliser un thème prédéfini, commencez par le sélectionner en cliquant sur Thèmes dans l'onglet Masque des diapositives.
Sous l'onglet Affichage, sélectionnez Masque des diapositives. Ensuite, sous Masque des diapositives, sélectionnez Thèmes. Cliquez sur Enregistrer le thème actif. Dans la zone Nom de fichier, entrez un nom approprié pour le thème, puis cliquez sur Enregistrer.
Sous l'onglet Diaporama , cliquez sur Affichage personnalisé, puis sur Diaporama personnalisé. Cliquez sur +. Sous Diapositives de la présentation, cliquez sur les diapositives que vous voulez inclure dans le diaporama personnalisé, puis sur Ajouter. appuyée tout en cliquant sur les diapositives, puis relâchez-la.
Sous l'onglet création, dans le groupe thèmes, cliquez sur autres. Effectuez l'une des actions suivantes : Sous Personnalisée, choisissez le thème personnalisé que vous voulez appliquer. Sous Office, cliquez sur un thème intégré à appliquer.
Sur Showeet, vous trouverez une vaste collection de thèmes PowerPoint gratuits et créatifs, ainsi que des tableaux et diagrammes à utiliser pour vos présentations. Petit plus : le site est disponible en français et les templates sont souvent compatibles avec Google Slides.
Sélectionnez Création. Pointez sur Thèmes pour voir un aperçu de chacun d'entre eux, puis sélectionnez celui de votre choix. pour afficher d'autres thèmes. Par défaut, le thème que vous sélectionnez s'applique à toutes les diapositives de votre présentation.
L'ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l'inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Sous l'onglet Diaporama , cliquez sur À partir du début ou à partir de la diapositive active pour démarrer votre diaporama. Cliquez sur ce bouton Stylet, puis choisissez Stylet dans le menu contextuel : Cliquez et faites glisser la souris pour dessiner sur la diapositive.
Vous pouvez à tout moment demander des idées de conception en sélectionnant Conception > Concepteur dans le ruban. PowerPoint affiche des idées de conception pour votre diapositive. Parcourez les suggestions dans le volet Concepteur à droite de la fenêtre. Cliquez sur la conception de votre choix ou fermez la fenêtre.
Chaque masque des diapositives est associé à une disposition intitulée Diapositive de titre et chaque thème organise les espaces réservés au texte et aux autres objets différemment pour cette disposition, avec différentes couleurs, polices et effets.
Accédez à la conception > Format d'arrière-plan. Choisissez une couleur d'arrière-plan pour votre diapositive. Pour supprimer la mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Aucun remplissage. Pour afficher d'autres options de couleur, sélectionnez Autres couleurs.
Sélectionnez votre première diapositive, puis sous l'onglet Création, sélectionnez la flèche vers le bas dans le groupe Variantes. Sélectionnez Couleurs, Polices, Effets, ou Styles d'arrière-plan et choisissez des options intégrées ou personnalisez les vôtres.
Pour votre PowerPoint, le noir servira à mettre mieux en valeur les autres couleurs et en fonction du contexte sera associé aux représentations citées ci-dessus. Blanc : représente la pureté, l'innocence, la perfection. Dans votre PowerPoint, il représente la simplicité, la modernité et le minimalisme.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Insérer , cliquez sur Zone de texte. Dans la diapositive, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez ajouter la zone de texte. Tapez ou collez votre texte dans la zone de texte.
Le mot "slide" est un anglicisme qui est plus ou moins apparu au XXe siècle pour désigner le transparent projeté à l'aide d'un vidéoprojecteur. Avec l'arrivée des logiciels de type PowerPoint, l'usage du terme "slide" s'est répandu et a permis de désigner une page de diaporama.
Pour commencer
Je vais vous parler de quelque chose qui va vous intéresser. Bon, je crois que je vais commencer. Saluer et se présenter Bonjour, je m'appelle / je suis ... S'adresser à des participants Avez-vous déjà entendu parler de… / lu...?
Comment se présenter en français en donnant ses nom et prénom dans le bon ordre ? Pour se présenter ou présenter quelqu'un en français, il faut donner son prénom et son nom dans le bon ordre ! Pour se présenter, on peut utiliser : Je suis / Je m'appelle / Moi, c'est + prénom.
Le choix d'un style de police simple, tel que Arial ou Calibri, permet de faire passer votre message. Évitez les polices très fines ou décoratives qui pourraient nuire à la lisibilité, en particulier pour les petites tailles. Choisissez une taille de police que votre public peut lire à distance.