Tintin est un personnage qui incarne vraiment la liberté. Il n'a pas de femmes, pas de parents, pas d'enfants et pas de contraintes matérielles. Il n'a aucune attache. On peut y voir aussi un personnage un peu asexué, qui n'a pas de désir.
Son premier personnage, né en 1926 dans la bande dessinée Les Aventures de Totor - CP des Hannetons, s'appelait Totor. Et au moment où le dessinateur a crée Tintin, les prénoms à la mode (Martin, Augustin ou encore, Corentin), se terminaient souvent en in. Résultat : Hergé aurait imaginé Tintin en mixant les deux !
Pourquoi n'y a-t-il pas de nouveaux albums de Tintin ? - Quora. parce que l'auteur est mort et que les ayants droits n'ont pas souhaité que d'autres auteurs reprennent le personnage ?
Tintin, Milou et le Capitaine Haddock représentés sur un mur de la ville de Bruxelles. Tintin est un personnage fictif belge créé par le dessinateur Hergé dans la série de bandes dessinées Les Aventures de Tintin, dont il est le personnage principal.
Chanteuse d'opéra de renommée internationale, la Castafiore serait directement inspirée par Florence Foster Jenkins, diva et riche héritière américaine des années 1930, particulièrement prisée à New York... mais aussi reconnue pour ses fausses notes !
Eh oui, la diva qui casse les oreilles (et les pieds) de Tintin et du Capitaine Haddock a eu un modèle dans la vraie vie. Elle s'appelait Florence Foster Jenkins.
La Castafiore est le seul personnage féminin de premier plan de la série Tintin. Elle n'est que très rarement mise en valeur, bien que la signification de son nom (« Blanche Chaste Fleur ») soit tout un programme.
Il fut un temps où le fox-terrier à poil dur était la coqueluche des Britanniques, qui l'appellent «Wire fox-terrier». En 1929, les Aventures de Tintin ont fait connaître cette race canine dans le monde entier sous les traits du chien Milou et poussé de nombreuses familles à en adopter.
Selon le site officiel de Tintin, il aurait environ 18 ans. Avec les années, le jeune homme ne prend pas une ride, même s'il est né le 10 janvier 1929 sous le crayon du dessinateur belge Hergé.
Il voulait donc le capturer, ainsi que sa bande, pour les éliminer par pure vengeance. Heureusement, il a été capturé avant que son plan ne fonctionne, et Tintin et sa bande se retrouvent sains et saufs. C'est ainsi que se termine le dessin animé culte.
Le 10 février, Artcurial a mis aux enchères la couverture de l'album « Tintin en Amérique ». L'œuvre a été adjugée 2,16 millions d'euros et devient le nouveau record mondial pour un dessin original d'Hergé en noir et blanc.
Hergé aurait eu 100 ans mardi s'il n'avait pas été emporté en 1983 par une leucémie. Jusqu'à présent, c'est ce que tous ses biographes se sont accordés à dire. Sauf un, Philippe Goddin, qui confie mardi dans une interview au quotidien bruxellois Le Soir qu'Hergé pourrait être mort du sida.
Tintin affronte ensuite des trafiquants d'opium dans Les Cigares du pharaon, Le Lotus bleu et Le Crabe aux pinces d'or, puis s'oppose à divers groupes comme les putschistes du Sceptre d'Ottokar et les négriers de Coke en stock en passant par les faux-monnayeurs de L'Île noire.
Cette évolution du roux orangé chez Tintin correspond étrangement au caractère de Tintin. La couleur rousse est généralement associée à la force, la vigueur et à un caractère bien trempé. Plus encore dans la littérature médiévale, le roux est apparenté au renard (totem d'Hergé : Renard curieux).
Tintin mesure 1m60 selon les dires d'Hergé.
Les Aventures de Tintin est une série de bandes dessinées, mondialement connue, créée à partir de 1929 par le dessinateur et scénariste belge Hergé, de son vrai nom Georges Remi (1907-1983).
Le château de Moulinsart est un château situé dans la localité fictive éponyme et imaginé par Hergé pour sa série de bande dessinée Les Aventures de Tintin. Tintin et le professeur Tournesol y sont les hôtes du capitaine Haddock à la fin de la série.
C'est pourtant Tintin au Tibet qui rafle nos suffrages tant il n'est pas dans la série d'album plus tragique, plus intime, plus poignant.
En effet dans ce même Le sceptre d'Ottocar, en couverture Tintin est roux, celle du Le temple du soleil le montre franchement blond.
Snoopy est le chien de race beagle de Charlie Brown et est, avec lui, le personnage central des Peanuts. Au fur et à mesure du comic, son comportement devient « humain » : il se met à marcher sur ses deux pattes, à penser et à philosopher.
Son nom vient d'une ancienne petite amie de Hergé, Marie-Louise Van Cutsem, surnommée justement « Milou ». Milou est un personnage à part entière, en quelque sorte le jeune frère de Tintin.
Néanmoins, le rôle d'Idéfix dans les films d'Astérix en prise de vue réelle est tenu par des chiens de race west highland white terrier, des westies dont les oreilles et la queue sont maquillés de noir. La physionomie du personnage d'Idéfix a évolué avec le temps.
Milou gronde ! En fait c'est le chat du capitaine et naturellement, Milou se casse la figure dans l'escalier, et est tout penaud pendant que le chat le regarde en se planquant dans l'escalier.
Selon Hergé, Bianca Castafiore serait âgée de 45 ans.