Cliquez sur Insertion > Graphiques recommandés. Sous l'onglet Graphiques recommandés, sélectionnez un graphique pour en afficher l'aperçu.
Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité. Conseil : Pour vous aider à choisir le type de graphique le mieux adapté à vos données, consultez l'article Types de graphique disponibles.
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
Cliquez avec le bouton droit sur la série ou l'étiquette de données pour afficher davantage de données, puis cliquez sur Mettre en forme les étiquettes de données. Cliquez sur Options d'étiquette et, sous Étiquette contient, cochez la case Valeurs à partir de cellules .
Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur Secteurs, puis double-cliquez sur le graphique en secteurs souhaité. Dans la feuille de calcul qui s'ouvre, remplacez les données des espaces réservés par vos informations.
► Dans votre feuille de calcul Excel, sélectionnez les données que vous souhaitez représenter par un graphique. ► Dans le Ruban, cliquez sur l'onglet Insertion, puis dans le groupe Graphique cliquez sur l'icône de camembert.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
Les graphiques permettent de représenter clairement des listes de nombres abstraits. Sous forme de barres, cercles et lignes, vous pouvez comparer vos données, expliquer des tendances et visualiser des faits. Sous Excel, cela est souvent nécessaire dans le cadre du traitement fréquent de gros volumes de données.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Outils , cliquez sur la flèche pour ouvrir la liste Outils de dessin, puis cliquez sur l'outil Forme libre , l'outil Arc ou l'outil Trait . Utilisez l'outil pour dessiner le premier segment de la forme.
Sélectionnez vos données. (Il s'agit d'un exemple typique de données pour un histogramme.) Cliquez sur Insertion > Insérer un graphique statistique > Histogramme. Vous pouvez également créer un histogramme à partir de l'onglet Tous les graphiques dans Graphiques recommandés.
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis choisissez Sélectionner des données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Pour réaliser le graphique, vous devez cliquer sur l'icône Diagramme ou sur le menu Insertion puis Diagramme. Votre graphique va se construire par étape en cliquant sur suivant après chacune des étapes.
Appliquer un modèle de graphique personnalisé à un graphique nouveau ou existant. Pour appliquer le modèle personnalisé à un nouveau graphique, sélectionnez la plage dans la feuille de calcul, puis cliquez sur le menu Insertion > Graphique > Modèles > votre modèle personnalisé.
Méthodologie : comment tracer le graphe d'une fonction
Effectuer la dérivée première ; • Trouver tous les points stationnaires et critiques ; • Effectuer la dérivée seconde ; • Trouver tous les points où la dérivée seconde s'annule ; • Créer un tableau des variations en identifiant : 1.
Un graphique circulaire, parfois appelé diagramme en secteurs ou camembert, est une façon de résumer un ensemble de données nominales ou de présenter les différentes valeurs d'une variable donnée (p. ex., répartition en pourcentage).
Dans l'onglet Disposition, dans le groupe Axes, cliquez sur Axes. Cliquez sur Axe vertical secondaire, puis sur l'option d'affichage de votre choix.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous souhaitez modifier en graphique combiné pour afficher les OUTILS GRAPHIQUE. Cliquez sur CONCEPTION > Modifier le type de graphique. Sous l'onglet Tous les graphiques , choisissez Combo, puis sélectionnez le graphique Colonne groupée - Ligne sur axe secondaire .
Pour créer un histogramme 3D, cliquez sur Colonne, puis sous Colonne 3D, cliquez sur Colonne 3D. Pour créer un graphique en cylindres 3D, cliquez sur Colonne, puis sous Cylindre, cliquez sur Cylindre 3D. Pour créer un graphique en cône 3D, cliquez sur Colonne, puis sous Cône, cliquez sur Cône 3D.